Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

thermostat connecté 2401499 PAC Alfea Extensa

Bonjour,
J ai acheter le thermostat connecté 2401499 je l'ai banché sur le EXE 1, lors de la consigne un clac. se fait dans le boitier somfy mais la pac ne passe pas en réduit. Pourriez vous me décrire si j'ai oublié une manipulation ou un mauvais branchement.

Merci d'avance

Thibault G.
Thibault G.

Thibault G.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thibault
    Vous avez utilisez cette documentation pour installer votre thermostat
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/wp-content/...

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Oui tout a fait et après avoir relu a plusieurs reprise pour chercher mon erreur je m'aperçois que même en sélectionnant une simple service, cela me une duo. Du coup je ne sais pas comment faire. Et le sélectionneur somfy me donne ce modèle enfin d après le fournisseur de thermostat.

    De plus je n ai pas le paramètre 5980 mais 5981...

    Où ma pompe un réglage qui supprime ce paramètre là....
    Merci de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thibault le problème est bien dans le paramétrage de la PAC. Vous n'avez effectivement pas la variable 5980. Ci joint le lien vers la documentation et en copie j'ai extrait les données qui vous intéresses.
    Votre thermostat doit être connecté en COM(Commun) et NF(Normalement Fermé) et dans la PAC vous devez paramétrer la variable en NO

    https://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/...

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'accord je viens de le faire sauf que dans les paramètre je n'ai pas NO ou BC mais EN travail et en Repos.
    Du coup j'ai essayé les deux et rien ne se passe...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thibault si vous avez bien fait le pont dans le thermostat pour amener la phase sur l'entrée EX1, c'est la programmation de la PAC qui ne va pas.

    Tout ce que j'ai trouvé c'est le site documentaire de la PAC.
    Après il faut croiser la documentation Somfy avec la documentation Atlantic ou demander directement a Atlantic quel paramétrage faire.
    https://www.atlantic-pac-chaudieres.fr/documentation

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    du coup j'ai vérifier mon câblage, il est ok. du coup je sais pas si je dois le mettre en repos ou en travail, lequel correspond au NO? sinon que doit t il se passait lorsqu'on envoie le signal, en lisant il est indiqué que la PAC doit passer en réduit donc sur le symbole de la lune?

    Merci pour toutes vos réponses...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thibault, je pense que ça ne fonctionne pas comme vous le pensez.
    Relisez le document Somfy.
    Ma lecture est la suivante: Avec le Thermostat Somfy, la chaudière reste en permanence en mode Confort, et via l'entrée EJP le Thermostat agit sur le régime de la pompe.
    Vous devez d'ailleurs régler la température de confort sur la chaudière plus haute que celle qui sera sur le Thermostat sinon il ne pourra pas faire son travail.
    Le mode réduit est la température minimal que vous pouvez sélectionner sur votre Thermostat d'où l'indication de Somfy de mettre 10°.

    Vous devriez contacter le Fabricant de la chaudière pour vous faire expliquer le mode EJP.

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup en regardant la notice je tombe sur çà:
    Contrat souscrit avec le fournisseur d’énergie
    Il est possible d’asservir le fonctionnement de la
    PAC à des contrats particuliers, HP/HC, jour/nuit.
    En particulier, la production d’eau chaude sanitaire
    (ECS) à la température confort sera réalisée aux heures
    creuses où l’électricité est la moins chère.

    • Raccorder le contact "fournisseur d’énergie" sur
    • l’entrée EX2.

      • Régler le paramètre 1620 sur "Tarif heures creuses".
      • • 230V sur entrée EX2 = information "Heures pleines" activée.
        • Délestage ou EJP (Effacement Jour de Pointe)
        Le délestage a pour objectif de réduire la consommation
        électrique lorsque celle-ci est trop importante par rapport
        au contrat souscrit avec le fournisseur d’énergie.

        • Raccorder le délesteur sur l’entrée EX1, les appoints
        • de la PAC et l’appoint ECS seront arrêtés en cas de
          surconsommation de l’habitation.
          • 230 V sur entrée EX1 = délestage en cours.
          • Défauts externes à la PAC
          Tout organe de report d’information (thermostat, pressostat,
          etc.) peut signaler un problème externe et stopper la PAC.

          • Raccorder l’organe externe sur l’entrée EX3.
          • • 230 V sur entrée EX3 = Arrêt PAC (le système affiche
            l’erreur 369).

            • Si plancher chauffant, insérer la sécurité thermique
            • plancher chauffant sur la liaison du circulateur plancher
              chauffant.

              Du coup EX1 ne sert pas à coupé la PAC mais juste à delester la partie appoint elec... Du coup j'hésite sur EX2 et EX3...

              Merci je vais essayé et voir

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique