Prise RTS ne s'arrete pas

Bonjour, j'ai un lot de 3 prises RTS intérieur et 1 prise RTS extérieur. J'ai 2 prises RTS intérieur qui fonctionnent bien par contre 1 prise intérieur et la prise extérieur fonctionne de façon très aléatoire. En général l'allumage fonctionne mais l'arrêt ne fonctionne pas systématiquement. Quasi jamais a travers l'application, parfois je peux éteindre celle de l'extérieur avec la télécommande manuelle uniquement en maintenant appuyer longtemps le bouton. Avez vous déjà eu ce souci? et savez vous si il existe une prise extérieur IO qui a l'air plus fiable que le RTS? d'avance merci.

ADRIEN

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Adrien
    Comme vous parlez d'application, je suppose que vous pilotez via la Box Tahoma vos prises.

    Vous avez un problème radio entre Tahoma et vos prises. Rapprochez temporairement de la Box les prises qui ont un problème pour voir si elles fonctionnent correctement. Si c'est le cas il va falloir déplacer votre Tahoma pour qu'elle soit a porté des différentes prises.

    Les prises IO n'apporteront pas la solution si c'est bien un problème Radio.

    Problème similaire
    https://forum.somfy.fr/questions/2520331-prise-rts-somfy

    ADRIEN

    Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse. Oui je pilote les prises via la box tahoma. J'ai déjà fait ce test de rapprocher les prises de la box et elles ne fonctionnent pas mieux.

    JACKY M.

    Adrien réinitialisez vos prises comme indiquez dans l'autre post sur le sujet.

    ADRIEN

    Bonjour Jacky, je viens de refaire des testes en réinitialisant mes prises et j’ai toujours le même défaut de manière très aléatoire.

    JACKY M.

    Ok Adrien vous avez des perturbations radio. Là ça va être compliqué a trouver car les causes peuvent être multiples.
    Première chose éloigner Tahoma au maximum de la box et mettez là en hauteur pour voir si ça améliore.
    Après vous pouvez utiliser des blocs CPL pour mettre Tahoma ailleurs dans la maison.

    ADRIEN

    Bonjour Jacky, j'ai éloigné la tahoma de la freebox mais ce n'est pas mieux. Savez vous me dire si les prise IO fonctionnent mieux que le RTS dans ce type de probleme? Merci

    JACKY M.

    Adrien les prises IO utilisent une fréquence plus courtes que les prise RTS. Techniquement les ondes courtes passent moins bien les murs. Donc si c'est un problème d'obstacle ça ne changera rien.

    Afin d'être sur que vos prises ne sont pas défaillantes comme vous en avez deux intérieures qui fonctionnent essayer d'intervertir la 3eme RTS avec l'une d'elle pour voir si le phénomène est toujours le même.
    Si c'est le cas il va falloir trouver une solution pour positionner la box tahoma ailleurs.

    Louis C.

    Bonjour, J'ai exactement le même souci de fonctionnement aléatoire, les mêmes actions que j'ai réalisées n'ont pas eu d'effet. L'explication de la faible communication ne tient pas dans mon cas : j'ai au même endroit une prise achetée il y a 7/8 ans qui fonctionne parfaitement, 2 prises achetées en Juillet 2019, dont une ne fonctionne pas bien. J'en conclus qu'elle est défaillante. Est-ce que la garantie peut s'appliquer ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Louis
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    ADRIEN

    Bonsoir Louis, en effet j'ai le même souci, en positionnant les prises au même endroit ma prise extérieur ne fonctionne pas avec l'appli alors que la prise intérieur fonctionne. Du coup j'utilise la prise exterieur uniquement avec une télécommande mais je ne l'utilise plus avec l'appli et n'ose pas l'utiliser avec une programmation car 1 fois sur 2 elle se s'éteindra pas. (Dommage en cette période de noël car ca aurait pu être pratique pour la guirlande de noël extérieur). J'envisage de tester les prises IO prochainement pour voir si ca fonctionne mieux. (Tout mes volets ont des capteurs isymo IO et ca fonctionne très bien)
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle