Eclairage avec Izymo (spots s'allument tout seul)

Bonjour,

J'ai un Izymo ON/OFF IO qui gère mon éclairage extérieur au portail. Je peux allumer avec un des boutons de la télécommande du portail que j'ai programmé et aussi via un interrupteur.
Je précise que l'éclairage est totalement indépendant de l'ouverture/fermeture du portail.

Quelque fois, mon éclairage s'allume tout seul. Ceci est arrivé la nuit dernière et il y a quelques semaines pendant qu'on était absent.
Si quelqu'un a une idée sur ce problème.
Je vous remercie.

Merci.

Loic D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Loic

    Soit votre Izimo ou le l'interrupteur qui le commande sont plein d'humidité, soit il y a de perturbation radio qui peuvent être du à du matériel similaire chez vos voisins.
    Dernière possibilité votre télécommande dysfonctionne; Si ça devient récurent, il faut enlever la pile de la télécommande le soir pour voir si elle est en cause.

    Loic D.

    Bonsoir,

    Le Izymo est dans mon tableau électrique dans mon garage qui est isolé et l'interrupteur est à l'intérieur de la maison.
    C'est arrivé 3 fois depuis Mars 2020.
    J'ai 4 télécommandes Somfy pour piloter mon portail, ma porte de garage et donc la lumière extérieure.
    J'habite à côté d'un transformateur EDF.
    Je sais donc pas trop vers quoi me tourner comme solution...

    JACKY M.

    Bonsoir Loïc
    Mettre un module Yzimo qui fonctionne avec une fréquence '868Mhz' dans un tableau électrique ou il y a un rayonnement magnétique maximum surtout avec l'arrivé de Linky qui utilise des fréquences CPL c'est pas top.
    Ce module n'est pas prévu pour fonctionner dans ce type d'environnement.
    Les modules qui fonctionne en tableau se monte sur Rail DIN et sont isolé par blindage.
    Ce module a été conçu pour être intégré dans une boite de dérive ou derrière un interrupteur.

    Ca a marché un certain temps ou le problème existe depuis l'installation ?

    Loic D.

    Je ne me souviens plus de la date pour le premier problème.
    Le deuxième le 24 ou 25 octobre.
    Et la récemment ce samedi 21 novembre.
    Le tableau élec est juste à côté du Linky ...
    Et donc c'est très aléatoire.

    Gwen P.

    Bonjour, exactement même problème
    5 spots led brancher en série qui s allume tout seul et reste allumées toute la nuit.

    Loic D.

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le temps encore de déplacer le Izymo qui est actuellement à côté du Linky au tableau électrique. Je dois le déplacer dans mon interrupteur dans mon hall d'entrée.
    Je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait. Et il faudra patienter un bon moment après car c'était vraiment aléatoire.

    Cdlt

    JACKY M.

    Bonjour Gwen
    Il est installé ou votre Izymo ?