Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout KEYPOP 2 dans Tahoma

Bonjour,
Lors de l'ajout dans Tahoma de mon équipement RTS pour mon automatisme de portail (Exavia), l'application me demande d'indiquer l'"adresse du bouton de la télécommande utilisée"... (apparemment 6 caractères) or si je retourne ma télécommande KEYPOP 2 RTS je ne vois pas cette adresse!!! , sauf le QR code... or ce QR code indique une série de 14 caractères alphanumériques...??? comment faire svp?
Merci pour votre réponse.
Roberto

Roberto R.
Roberto R.

Roberto R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roberto

    En effet, ce n'est pas cette télécommande qu'il faut utiliser pour une association avec Tahoma, mais une télécommande relais. Soit la blanche de Tahoma, soit une télécommande relais. (Les deux en vente sur la boutique Somfy)

    Bonne journée !

    Roberto R.
    Roberto R.

    Roberto R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour cette réponse qui m'a bien guidée!!
    Il faut effectivement la TCD blanche livrée avec le boitier connexoon (et non la TCD KEYPOP 2 livrée avec l'automatisme...!). En revanche, voici la procédure que j'ai mis en oeuvre (pas correctement décrite dans le mode d'emploi) :
    Je n'ai pas approché la TCD blanche sur la centrale comme préconisé (après plusieurs essais ça ne marche pas : led radio s'allume et s’éteint quand on appui sur le bp et pas de prise en compte dans l'appli) mais en me plaçant à 1m de la centrale j'ai appuyé sur le BP de la TCD blanche et là, la led radio s'est mise à clignoter... Eureka!
    Dans l'appli, j'ai indiqué l'adresse du bouton appuyé sur cette TCD blanche (voir étiquette au verso).
    Tout a été prise en compte sans problème....

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc il faut faire un achat additionnel pour que l’on puisse faire fonctionner le portail coulissant via notre application TaHoma ou je n’ai pas suivi, nous il nous demande un code censé être au dos des télécommandes keypop 2 ?
    On a tout essayé sans résultats ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Quel âge a votre motorisation ?

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Installé mercredi dernier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Frédéric mais ça ne dit pas la date de fabrication de la motorisation. Pouvez-vous poster une photo de l'étiquette. (en fonction de la date de fabrication, la télécommande relais est inutile !)

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas avec mon portail Slidymove 300 (installé en 2021).
    Je veux synchro mon portail avec l'app Tahoma mais on me demande un code... Code que je n'ai pas au dos des mes Keypop. Il faut acheter une télécommande exprès pour faire l'association ?
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    en effet, j'ai déjà répondu plus haut à cette question: Télécommande relais obligatoire pour ce portail sauf si estampillé "TaHoma compatible" sur une étiquette figurant sur la motorisation.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée !

    Haut de page