Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ajout KEYPOP 2 dans Tahoma

Bonjour,
Lors de l'ajout dans Tahoma de mon équipement RTS pour mon automatisme de portail (Exavia), l'application me demande d'indiquer l'"adresse du bouton de la télécommande utilisée"... (apparemment 6 caractères) or si je retourne ma télécommande KEYPOP 2 RTS je ne vois pas cette adresse!!! , sauf le QR code... or ce QR code indique une série de 14 caractères alphanumériques...??? comment faire svp?
Merci pour votre réponse.
Roberto

Roberto R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Roberto

    En effet, ce n'est pas cette télécommande qu'il faut utiliser pour une association avec Tahoma, mais une télécommande relais. Soit la blanche de Tahoma, soit une télécommande relais. (Les deux en vente sur la boutique Somfy)

    Bonne journée !

    Roberto R.
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    Merci Jean-Luc pour cette réponse qui m'a bien guidée!!
    Il faut effectivement la TCD blanche livrée avec le boitier connexoon (et non la TCD KEYPOP 2 livrée avec l'automatisme...!). En revanche, voici la procédure que j'ai mis en oeuvre (pas correctement décrite dans le mode d'emploi) :
    Je n'ai pas approché la TCD blanche sur la centrale comme préconisé (après plusieurs essais ça ne marche pas : led radio s'allume et s’éteint quand on appui sur le bp et pas de prise en compte dans l'appli) mais en me plaçant à 1m de la centrale j'ai appuyé sur le BP de la TCD blanche et là, la led radio s'est mise à clignoter... Eureka!
    Dans l'appli, j'ai indiqué l'adresse du bouton appuyé sur cette TCD blanche (voir étiquette au verso).
    Tout a été prise en compte sans problème....

    Frederic B.
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    Donc il faut faire un achat additionnel pour que l’on puisse faire fonctionner le portail coulissant via notre application TaHoma ou je n’ai pas suivi, nous il nous demande un code censé être au dos des télécommandes keypop 2 ?
    On a tout essayé sans résultats ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Frédéric

    Quel âge a votre motorisation ?

    Frederic B.
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    Installé mercredi dernier

    Jean-Luc B.
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    Ok Frédéric mais ça ne dit pas la date de fabrication de la motorisation. Pouvez-vous poster une photo de l'étiquette. (en fonction de la date de fabrication, la télécommande relais est inutile !)

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