Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout KEYPOP 2 dans Tahoma

Bonjour,
Lors de l'ajout dans Tahoma de mon équipement RTS pour mon automatisme de portail (Exavia), l'application me demande d'indiquer l'"adresse du bouton de la télécommande utilisée"... (apparemment 6 caractères) or si je retourne ma télécommande KEYPOP 2 RTS je ne vois pas cette adresse!!! , sauf le QR code... or ce QR code indique une série de 14 caractères alphanumériques...??? comment faire svp?
Merci pour votre réponse.
Roberto

Roberto R.
Roberto R.

Roberto R.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roberto

    En effet, ce n'est pas cette télécommande qu'il faut utiliser pour une association avec Tahoma, mais une télécommande relais. Soit la blanche de Tahoma, soit une télécommande relais. (Les deux en vente sur la boutique Somfy)

    Bonne journée !

    Roberto R.
    Roberto R.

    Roberto R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette réponse qui m'a bien guidée!!
    Il faut effectivement la TCD blanche livrée avec le boitier connexoon (et non la TCD KEYPOP 2 livrée avec l'automatisme...!). En revanche, voici la procédure que j'ai mis en oeuvre (pas correctement décrite dans le mode d'emploi) :
    Je n'ai pas approché la TCD blanche sur la centrale comme préconisé (après plusieurs essais ça ne marche pas : led radio s'allume et s’éteint quand on appui sur le bp et pas de prise en compte dans l'appli) mais en me plaçant à 1m de la centrale j'ai appuyé sur le BP de la TCD blanche et là, la led radio s'est mise à clignoter... Eureka!
    Dans l'appli, j'ai indiqué l'adresse du bouton appuyé sur cette TCD blanche (voir étiquette au verso).
    Tout a été prise en compte sans problème....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique