Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de l'ajout dans Tahoma de mon équipement RTS pour mon automatisme de portail (Exavia), l'application me demande d'indiquer l'"adresse du bouton de la télécommande utilisée"... (apparemment 6 caractères) or si je retourne ma télécommande KEYPOP 2 RTS je ne vois pas cette adresse!!! , sauf le QR code... or ce QR code indique une série de 14 caractères alphanumériques...??? comment faire svp?
Merci pour votre réponse.
Roberto
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Réponses
Bonjour Roberto
En effet, ce n'est pas cette télécommande qu'il faut utiliser pour une association avec Tahoma, mais une télécommande relais. Soit la blanche de Tahoma, soit une télécommande relais. (Les deux en vente sur la boutique Somfy)
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour cette réponse qui m'a bien guidée!!
Il faut effectivement la TCD blanche livrée avec le boitier connexoon (et non la TCD KEYPOP 2 livrée avec l'automatisme...!). En revanche, voici la procédure que j'ai mis en oeuvre (pas correctement décrite dans le mode d'emploi) :
Je n'ai pas approché la TCD blanche sur la centrale comme préconisé (après plusieurs essais ça ne marche pas : led radio s'allume et s’éteint quand on appui sur le bp et pas de prise en compte dans l'appli) mais en me plaçant à 1m de la centrale j'ai appuyé sur le BP de la TCD blanche et là, la led radio s'est mise à clignoter... Eureka!
Dans l'appli, j'ai indiqué l'adresse du bouton appuyé sur cette TCD blanche (voir étiquette au verso).
Tout a été prise en compte sans problème....
Donc il faut faire un achat additionnel pour que l’on puisse faire fonctionner le portail coulissant via notre application TaHoma ou je n’ai pas suivi, nous il nous demande un code censé être au dos des télécommandes keypop 2 ?
On a tout essayé sans résultats ?
Merci pour votre aide
Bonjour Frédéric
Quel âge a votre motorisation ?
Installé mercredi dernier
Ok Frédéric mais ça ne dit pas la date de fabrication de la motorisation. Pouvez-vous poster une photo de l'étiquette. (en fonction de la date de fabrication, la télécommande relais est inutile !)
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec mon portail Slidymove 300 (installé en 2021).
Je veux synchro mon portail avec l'app Tahoma mais on me demande un code... Code que je n'ai pas au dos des mes Keypop. Il faut acheter une télécommande exprès pour faire l'association ?
Merci d'avance.
Bonjour Guillaume
en effet, j'ai déjà répondu plus haut à cette question: Télécommande relais obligatoire pour ce portail sauf si estampillé "TaHoma compatible" sur une étiquette figurant sur la motorisation.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse.
Bonne journée !
Bonjour,
Je rebondis sur la demande qui a été faite pour relier le moteur du portail à la box tahoma, car je suis dans le même cas de figure décris plus haut, c'est à dire que je n'ai pas la télécommande relais, toutefois il y a bien l'autocollant "Connect with Somfy Tahoma" sur mon moteur. J'imagine donc que je peux le relier sans télécommande comme indiqué plus haut. Ma question est : comment faire?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour Rossignol M.
Quel est le modèle de votre TaHoma ?
Bonjour Jean-Luc,
J'ai l'ancien modèle, la box Tahoma V2.
Bonjour
Essayez cette manip:
Ajout d'un portail compatible TaHoma sur un V2
Menu
Configuration
Choisir l'onglet RTS
Ajouter (+ vert)
Choisir Portail
Valider les conditions d'utilisation
Faire Continuer
A l'étape de l'ajout du portail, allez tout à droit à l'aide de la flèche grise et choisir "Autre type de motorisation"
Appuyer 3secondes sur la touche de réveil de votre boitier électronique de portail afin de le réveiller
Cliquer sur ajouter sur l'application.
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