Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma PIN 1225-2586-5787 ?

Bonjour,
Après un problème résolu sur l'un de mes volets roulants Profalux, il a fallu réinscrire le volet concerné sur l'Appli 'TaHoma by Somfy' et là pas moyen de pouvoir le faire avec la télécommande profalux. J'en profite pour signaler que je regrette vivement que la procédure "Ajout volet roulant : vous disposez de 60 secondes pour mettre 2 fois votre volet roulant en butée haute" qui fonctionne très bien, ne soit plus proposée dans la nouvelle appli 'TaHoma by Somfy !!
Pour ne pas rester bloqué, j'ai dû réinitialiser toute mon installation depuis l'appli 'TaHoma by Somfy' depuis le menu "revenir sur TaHoma Classic", puis recréer toute mon installation sur l'appli "Tahoma Classic", après un ReSeT de la TaHoma V2 au passage. Bref, ça représente beaucoup de temps perdu. Mais surprise, sur "Tahoma Classic", dans 'configuration', il n'existe plus l'onglet Legrand/Netatmo ou encore Sonos comme cela était le cas auparavant parmi les fabricants d'équipements partenaires. Donc maintenant que mon installation est recréée sur "Tahoma Classic", y compris le volet défaillant, j'aimerais repasser sur 'TaHoma by Somfy'pour pouvoir récupérer toute mon installation Legrand/Netatmo et Sonos... Mais quand désormais j'essaie d'ouvrir la nouvelle appli 'TaHoma by Somfy', j'ai systématiquement le message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement". J'en déduis que l'appli 'TaHoma by Somfy' cherche toujours à ouvrir mon ancienne installation et que ça la fait planter. Aussi merci d'intervenir sur vos serveurs pour réinitialiser mon appli 'TaHoma by Somfy' si c'est bien cela. Quand cela sera fait, merci de m'avertir, afin que je puisse avancer dans mon installation. Et si ce n'est pas ça la solution, alors merci de bien vouloir m'aider. Je vous en remercie.

Agenceco

    Réponses

    Bonsoir
    Vous êtes revenu à l'application Tahoma Classic pour piloter vos volets Profalux avec votre Tavoma V2 qui doit avoir un Dongle Profalux ou équivalent.

    Si vous repassez sur Tahoma By Somfy vous allez a nouveau perdre vos volets car la nouvelle version de l'application ne gère que les volets Profalux en technologie Zigbee 3.0 ce qui n'est pas disponible sur la Tahoma V2.

    Ci joint la liste des fonctionnalités et des produits qui ne sont plus gérés par la Tahoma V2 quand vous migrez sur l'application Tahoma By Somfy
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...

    thomas K.

    Bonjour,

    Je m'adresse à la communauté car j'ai des soucis avec le kit de connectivité Tahoma.

    Petit résumé :
    J'avais 2 volets RTS qui fonctionnaient parfaitement et j'ai remplacé les 2 RTS par 3 volets IO.

    J'ai tenté de les ajouter mais ils affichaient dans l'application "votre produit ne peut être piloté actuellement" donc je décide de les supprimer de l'application et de réinitialiser la tahoma kit connectivité.

    Et depuis la réinitialisation, impossible d'ajouter mes 3 nouveaux volets Somfy IO. Un indice ou une aide svp ?

    Et je précise que la box n'a pas bougé de place.

    Le code pin de la tahoma est : 2108-5663-1507

    Merci

    thomas K.

    Bonsoir Jacky,

    Avez vous la procédure pour faire cela ?

    Merci