Question en attente de réponse
Bonjour,
Après un problème résolu sur l'un de mes volets roulants Profalux, il a fallu réinscrire le volet concerné sur l'Appli 'TaHoma by Somfy' et là pas moyen de pouvoir le faire avec la télécommande profalux. J'en profite pour signaler que je regrette vivement que la procédure "Ajout volet roulant : vous disposez de 60 secondes pour mettre 2 fois votre volet roulant en butée haute" qui fonctionne très bien, ne soit plus proposée dans la nouvelle appli 'TaHoma by Somfy !!
Pour ne pas rester bloqué, j'ai dû réinitialiser toute mon installation depuis l'appli 'TaHoma by Somfy' depuis le menu "revenir sur TaHoma Classic", puis recréer toute mon installation sur l'appli "Tahoma Classic", après un ReSeT de la TaHoma V2 au passage. Bref, ça représente beaucoup de temps perdu. Mais surprise, sur "Tahoma Classic", dans 'configuration', il n'existe plus l'onglet Legrand/Netatmo ou encore Sonos comme cela était le cas auparavant parmi les fabricants d'équipements partenaires. Donc maintenant que mon installation est recréée sur "Tahoma Classic", y compris le volet défaillant, j'aimerais repasser sur 'TaHoma by Somfy'pour pouvoir récupérer toute mon installation Legrand/Netatmo et Sonos... Mais quand désormais j'essaie d'ouvrir la nouvelle appli 'TaHoma by Somfy', j'ai systématiquement le message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement". J'en déduis que l'appli 'TaHoma by Somfy' cherche toujours à ouvrir mon ancienne installation et que ça la fait planter. Aussi merci d'intervenir sur vos serveurs pour réinitialiser mon appli 'TaHoma by Somfy' si c'est bien cela. Quand cela sera fait, merci de m'avertir, afin que je puisse avancer dans mon installation. Et si ce n'est pas ça la solution, alors merci de bien vouloir m'aider. Je vous en remercie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous êtes revenu à l'application Tahoma Classic pour piloter vos volets Profalux avec votre Tavoma V2 qui doit avoir un Dongle Profalux ou équivalent.
Si vous repassez sur Tahoma By Somfy vous allez a nouveau perdre vos volets car la nouvelle version de l'application ne gère que les volets Profalux en technologie Zigbee 3.0 ce qui n'est pas disponible sur la Tahoma V2.
Ci joint la liste des fonctionnalités et des produits qui ne sont plus gérés par la Tahoma V2 quand vous migrez sur l'application Tahoma By Somfy
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Bonjour,
Je m'adresse à la communauté car j'ai des soucis avec le kit de connectivité Tahoma.
Petit résumé :
J'avais 2 volets RTS qui fonctionnaient parfaitement et j'ai remplacé les 2 RTS par 3 volets IO.
J'ai tenté de les ajouter mais ils affichaient dans l'application "votre produit ne peut être piloté actuellement" donc je décide de les supprimer de l'application et de réinitialiser la tahoma kit connectivité.
Et depuis la réinitialisation, impossible d'ajouter mes 3 nouveaux volets Somfy IO. Un indice ou une aide svp ?
Et je précise que la box n'a pas bougé de place.
Le code pin de la tahoma est : 2108-5663-1507
Merci
Bonsoir Thomas
Volets en IO doivent être réinitialiser pour effacer l'ancienne clé IO et enregistrer la nouvelle.
Bonsoir Jacky,
Avez vous la procédure pour faire cela ?
Merci
Une simple recherche sur google ou sur Youtube et vous trouvez ceci
Nicolas F a dit :
"Agenceco,
je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais si votre application Tahoma By somfy plante il faut la désinstaller puis la réinstaller .
par contre il va falloir faire un choix:
-soit vous aller sur tahoma by somfy et vous avez acces a legrand/netatmo et sonos mais pas a profalux 868.
-soit vous rester sur tahoma classic et vous n'avez plus legrand/netatmo et sonos mais toujours profalux.
Bonne journée"
Je vous remercie pour votre mise en garde Nicolas. Mais je ne peux pas me passer de mon installation Legrand. J'ai déjà supprimé la nouvelle appli 'Tahoma by Somfy' plusieurs fois, sans succès. Merci de votre aide afin que je puisse passer de l'ancienne appli classic avec toute mon installation vers la nouvelle appli. J'attends votre retour. (pin 1225-2586-5787). Cordialement, Olivier
Bonjour Agenceco
Confirmez que vous faite le choix d'avoir accès à l'environnement Legrand et que vous ne pourrez plus piloter vos volets Profalux avec Tahoma.
Bonjour Jacky M,
N'avez-vous pas lu mon message précédent ?
Dans ce dernier, je confirme mon souhait, mais il me semble que mon message initial était déjà assez explicite. Par contre, j'aimerais bien avancer rapidement; car la nouvelle appli ne s'ouvre toujours pas avec le message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement". Qui peut enfin m'aider ? Cordialement,
Vous confirmez effectivement le coté indispensable de Legrand.
Vous êtes le premier a renoncer au pilotage de Profalux et pour être très complet dans la réponse, voici en lien tout ce que vous allez perdre avec la Tahoma V2 en passant sur Tahoma By Somfy
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Maintenant le message que vous avez au lancement de Tahoma By Somfy correspond à une mauvaise désinstallation de l'application sous Android
Sur votre smartphone
Play Store
Cliquer sur l'icone avec votre initial en haut a droite
Gérer Applications et appareils
En dessous vous avez Aperçu Gérer Cliquer sur Gérer
Par défaut vous arrivez sur 'Installées'
Chercher Tahoma By Somfy et mettez le à la poubelle
Ensuite cliquer sur 'Installées' vous voyez deux lignes; Cliquer sur "Non installées'
Chercher Tahoma By Somfy et mettez le à la poubelle.
Maintenant votre smartphone ne connait plus l'application, vous pouvez la réinstaller.
Ci joint l'explication pour migrer
https://www.somfypro.fr/actualites/changement-dapplicatio...
Bonjour Jacky M,
Merci pour le temps que vous prenez pour m'aider.
Nous sommes bien d'accord que si la nouvelle appli "TaHoma by Somfy" ne me convient pas, je pourrai toujours revenir à nouveau sur "TaHoma Classic", non ?
Merci pour la procédure envoyée, mais j'ai omis d'indiquer dans ma demande initiale, que je suis sous iOS et non sous Android. Cordialement,
Jacky M, je vous remercie aussi pour la mise à disposition du lien vers le Tutoriel pour le changement d'application, mais contrairement à ce montrer cette vidéo, une fois l'appli téléchargée, celle-ci ne s'ouvre pas : j'ai seulement et systématiquement le message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement". C'est sur ce point précis que l'attends de l'aide sur mon iPhone. Cordialement,
Bonjour Agenceco
Sur Iphone voici le tuto pour vider le cache de l'application, puis vous la supprimez dans la foulée avant de la réinstaller
Merci Jacky M pour le mal que vous vous donnez, mais quand je réalise ce que propose la vidéo, ça décharge l'app, mais pas les données enregistrées par l'appli, or dans mon cas, j'aimerais conserver l'appli mais sans ses données, pour que l'appli soit toute neuve. Mais cela même la suppression complète de l'appli ne le fait pas, car lors de la réinstallation de l'appli, celle-ci bogue toujours au démarrage... Je n'avance donc pas.
La vidéo vous indique comment supprimer le cache en premier et vous pouvez aussi supprimer l'application.
Il faut supprimer les deux, cache et application pour que la réinstallation soit correcte.
Merci Jacky M, c'est bien ce que j'ai fait, mais la réinstallation est toujours sans succès...
Désolé, mais là il faut attendre qu'un Yello prenne la main.
Je ne vois pas pourquoi l'application refuse de s'exécuter.
Grand Merci Jacky M pour votre ténacité !
J'ai fini par appeler la hot line et il faut que je patiente... Etant donné que j'ai déjà une première fois réalisé cette migration entre l'ancienne et la nouvelle appli, on ne peut visiblement pas refaire la manip une seconde fois seul dans son coin. Il faut passer par les développeurs Somfy en interne, dont certains sont spécialisés dans ces migrations de la seconde chance...
Savez-vous si j'échangeais ma Tahoma V2 pour une Switch, ce serait moins compliqué pour le type d'installation domotique que j'ai chez moi ?
Il faut regarder combien de matériel en votre possession ne sont plus pilotés.
Vous avez les volets profalux et il faut regarder si vous avez du Zwave ou des détecteurs RTD .
En résumé il faut faire une liste de tout ce que vous pilotez avec la technologie associée et regardez si la Switch supporte.
Bonjour Jacky M,
Je reviens vers vous, car j'ai enfin trouvé la solution tout seul, avant que le SAV de Somfy n'intervienne - car on est toujours trop pressé qd ça ne fonctionne pas -, alors je voulais vous en faire profiter. En fait, c'est en vous répondant il y a 2 jours qui m'a permis de trouver la solution. Je vous disais "Merci Jacky M pour le mal que vous vous donnez, mais quand je réalise ce que propose la vidéo, ça décharge l'app, mais pas les données enregistrées par l'appli, or dans mon cas, j'aimerais conserver l'appli mais sans ses données, pour que l'appli soit toute neuve. Mais cela, même la suppression complète de l'appli ne le fait pas, car lors de la réinstallation de l'appli, celle-ci bogue toujours au démarrage... Je n'avance donc pas."
Donc au prix de nombreuses heures de travail, j'ai tout simplement réinitialisé mon téléphone iPhone, après avoir réalisé une sauvegarde. Et après la réinstallation de toutes les applis, la nouvelle appli 'TaHoma by Somfy' a bien voulu s'ouvrir et me proposer immédiatement de migrer mon installation, puisqu'elle n'avait plus aucune donnée... Fallait y penser. Merci pour votre aide patiente et au plaisir de l'entraide.
Agenceco, merci pour ce retour.
En principe quand je propose cette solution je suis pas loin de me faire insulter.
Maintenant je laisse la main aux Yellos quand on en arrive a ce stade.
J'espère que votre retour sera lu par d'autres, mais je pense que l'état d'exprit n'est pas prêt de changer.
Bonne continuation.
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