V500 RTS / Moteur IO

Bonjour, je possède des moteurs de volets roulants IO. J'aimerais savoir si le visiophone V500 RTS est compatible avec la technologie IO ou si il faut absolument que j'achète le V500 IO pro.
Merci d'avance.

JEROME I.

    Réponses

    JEROME I.

    Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Et inversement, est ce que le V500 pro IO est compatible avec un moteur RTS ? Si dans les 5 appareils j'ai le garage en RTS par exemple.

    Frédéric G.

    Bonjour,
    Je lis ce forum, je suis intrigué par la réponse car dans la dernière vidéo de Somfy sur le la présentation de V500 CONNECT, ils disent que moteur IO est compatible avec V500 RTS.
    Je suppose que c'est compatible en passant pas le mode filaire contact sec.
    Merci.

    Frédéric G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Voici le lien

    https://boutique.somfy.fr/live-shopping?aploze_event=fGUr...

    C'est le live shopping du 04/12/2023.

    Le sujet sur le raccordement IO / RTS est vers la fin du premier quart.

    Merci

    Bonjour Frédéric

    Ce n'est pas compatible directement. Il faut passer par un scénario TaHoma par le lequel vous piloterez votre motorisation io. Il faudra sélectionner ce scénario dans l'application Somfy Protect sous visiophone connecté. (Vous pouvez sélectionner jusqu'à 2 scénarios).

    Bonne journée !

    Frédéric G.

    Bonjour, bonne année,
    Merci pour vos retours, Ma maison est équipée de stores RTS , gérée par Tahoma Box Le futur portail qui devrait être monté dans l'été par l'installateur est un IO.(Il ne fournit pas de visiophone et encore moins de Somfy) , Je lui ai imposé le moteur Somfy. Selon vos retours ci-dessous, j'envisage de lui demander de partir sur un RTS.
    Je veux par l'intermédiaire du V500 connect et l'application gérer l'ouverture du portail et portillon à distance. Je comprends que le protocole IO donne un retour d'information sur la situation du portail, ça ne m'intéresse pas forcément. Je veux juste savoir si je suis en train d'ouvrir ou fermer le portail tout comme un store RTS en appuyant sur le bouton correspondant.
    Tout comme les stores, sur un portail RTS, il y a-t-il les boutons ouvrir et fermer le portail, je pose la question car je ne vois pas ces 2 boutons sur les télécommandes RTS ou IO.
    Par rapport à votre retour, est ce qu'en passant par un scénario Tahoma, l'accès au bouton rapide d'ouverture du portail reste actif? Est-il possible d'y programmer le scénario?
    J'aimerais aussi, depuis la rue, commander le portail et le portillon via un digicode. Je ne sais pas trop comment je connecte le portillon qui est relié au visiophone. Pour le moteur du portail, je comprends que je dois choisir le digicode compatible RTS ou IO et associer le bouton au moteur.
    Peut-on associer la serrure électrique du portillon au digicode via le visiophone, via Tahoma, ou via Somfy protect?
    Merci pour votre temps passé.