Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d’une prise E200 RTS E-TYPE5126072A depuis un peu moins de 3ans.
A l’époque je l ‘avais piloté avec un Smoove Origin RTS 5055031A104
Je l ‘avais programmé selon la méthode retrouvée dans vos notices :
1° Appuyer sur le bouton ON/OFF de la prise RTS jusqu’à ce que le voyant clignote
2° Faire un appui bref avec un objet fin sur le bouton PROG au dos de la télécommande .Le voyant de la prise s’allume fixement puis s’éteint. Le canal est programmé.
Pendant 3 ans le fonctionnement était correct.
Dernièrement je ne pouvais télécommander la prise .
J ‘ai vérifié la pile qui a une tension de 3,6v
Je l’ai même échangée (la pile) avec une autre télécommande ,qui elle fonctionne correctement.
Lorsque j’appuie sur les flèches Haut et Bas ou sur my le voyant de la télécommande
s’allume.
J’ai donc reprogrammé l’ensemble selon la méthode signalée plus haut.
Mais le voyant de la prise ne s’allume pas fixement.
Le canal n ‘est donc pas programmé.
Et le pilotage de la prise ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous avez refait la manipulation d'association, vous avez dissociez la télécommande.
Faites ceci:
Appuyez sur le bouton de la prise jusqu'à extinction du voyant
Recommencez l'association.
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour cette réponse rapide et qui m'a permis de rêgler le problème.Bonne soirée.
PS :après avoir reprogrammé l 'association prise /Smoove , je me suis rendu compte que la prise positionnée au sol sur une multiprise , était masquée par le canapé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Claude a répondu
Jean-Luc a répondu
Claude a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique