Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème prise Somfy E200 RTS E-TYPE 5126072A

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec ma prise connectée. Depuis 1 semaine lorsque je souhaite allumer ma lampe, le voyant de la prise s'allume OK par contre ma lampe ne s'allume pas. La prise à l'air de fonctionner car le voyant bleu s'allume et s'éteins mais malgré le voyant allumé aucune lampe ne s'allume avec la prise. (j'ai testé avec plusieurs lampes)
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
cordialement

fabienne C.
fabienne C.

fabienne C.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La prise est défaillante. Le relais est sans doute collé.
    La garantie de ce modèle est de 5 ans.

    Bonne journée !

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

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    Bonsoir
    merci de votre réponse.
    cordialement

    Steve M.
    Steve M.

    Steve M.

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    Bonjour,

    Prise Somfy défaillante acheté en 2019. Que faire ?

    La lumière bleu s allume mais pas de courant.

    Merci pour votre réponse.

    Steve

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Steve

    La prise est défaillante. Patientez, un Yellow vous contactera pour le sav de cette prise. Attention la garantie est de 5 ans à date d'achat, facture à l'appui.

    Bonne journée !

    Steve M.
    Steve M.

    Steve M.

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    Bonjour,
    Pas encore eu de nouvelle d'un Yellow, est-ce normal ?
    Merci et bonne journée
    Steve

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Steve

    Oui, il faut patienter. Le forum n'est pas la priorité des Yellow's mais ils y passent très régulièrement.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que Fabienne il y a quelque temps avec ma prise Somfy E200 RTS E-TYPE 5126072A. Mais après l'avoir désappairée de ma TaHoma je ne m'en suis plus trop souciée.
    Aujourd'hui j'en aurais besoin et je n'arrive malheureusement plus à l'ajouter à mes équipements.
    J'ai beau faire et refaire la procédure d'ajout depuis l'espace TaHoma, impossible de la finaliser. Lorsque je teste la prise depuis l'interface d'ajout, le voyant de la prise continue de clignoter. J'ai essayer de rester plus longtemps appuyé sur le bouton pour une éventuelle réinitialisation, mais rien n'y fait, le voyant continue de clignoter au moment du test.
    Auriez-vous une aide à m'apporter pour que je puisse de nouveau utiliser cet équipement?
    Par avance merci.
    Cordialement
    Pierrick

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierrick

    Est-ce que le voyant clignote dès que vous branchez la prise ?

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Bonjour,
    Lorsque je branche la prise, il y un bref allumage. Ensuite plus rien. Lorsque j’appuie sur le bouton, on entend le tac de déclenchement, elle s’allume et allume aussi la lampe branchée dessus. Lorsque j’appuie de nouveau, on entend le tac et la lumière s’éteint, ainsi que la lampe branchée dessus.
    Le voyant clignote uniquement lorsque j’appuie plus de deux secondes sur le bouton de la prise.
    Aviez vous une idée ?
    Cordialement
    Pierrick

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierrick

    Supprimez la prise du TaHoma.
    Appuyez sur le bouton central jusqu'à extinction du voyant.
    Réassociez la prise au TaHoma.

    Bonne journée !

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Bonjour et merci pour votre réponse,
    j’ai déjà fait tout cela sans succès.
    Pour moi la prise a un défaut et/ou il faut la réinitialiser.
    Je ne connais pas la procédure.
    J’ai déjà essayé de rester 15secondes appuyé mais rien de se passe.
    Cordialement
    Pierrick

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierrick

    Quel âge a cette prise ? La garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

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    Malheureusement je viens de terminer la 5ème année…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierrick

    Vous pouvez attendre l'avis d'un Yellow mais au vu des tests réalisés, pour moi cette prise est hs.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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