Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte réseau GSM PROTEXIOM?

Bonjour,
Je ne reçois plus la alertes SMS et le pilotage de la centrale par SMS est impossible. Quand je compose le numéro de téléphone de la centrale, j'ai le message suivant: "Votre correspondant n'est pas joignable.
Info code 9995: Etat 60 niveau 100 "F SFR"
Info code 9972: Bat GSM OK Charge 100% Secteur OK
Info code 340: GSM connecté 5/5 "F SFR"
Test SMS sans résultat.

Merci

Cordialement
Patrice

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Patrice
    Glissez la carte SIM de la centrale dans un téléphone portable et vérifiez qu'elle fonctionne toujours.

    Si elle fonctionne, vérifiez que l'antenne GSM de la centrale n'est pas déconnectée.

    Comme vous êtes chez SFR vous avez bien une carte SIM AFONE ?

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    J'ai mis la carte SIM dans un portable et quand je compose un numéro de téléphone j'ai un message "APPEL SORTANT INTERDIT". Quand j'envoie un SMS "LE MESSAGE N'A PAS ETE ENVOYE".
    J'ai bien une carte SIM AFONE
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Patrice, je dirais que l'abonnement a expiré.
    Il faut voir avec AFONE, votre centrale n'est pas en cause.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    J'ai contacté AFONE et il y a eu un problème avec ma carte bleue. Le problème est résolu.
    Merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique