Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Conseil choix d'application, tahoma, homekit, ...?

Bonjour à tous,
Je suis débutant en domotique, ma question est assez générale et je souhaiterais avoir quelques retours d'expérience concernant le moyen le plus simple et pratique de controler les scenarios et routines.
Je possède en effet une tahoma, plusieurs volets RTS, une 30ne de HUE, une alarme et camera somfy et pas mal de produits apple.
Problème, l'app tahoma ne permet pas de "tout" piloter correctement. Par exemple, impossibilité de faire le réveil progressif (simulateur d'aube) avec les HUE.
D'un autre côté, l'appli maison / homekit est bien plus sympatique et ergonomique, mais impossible de piloter le RTS (Je dois passer par IFTTT pour utiliser SIRI pour les équipements RTS)
Est ce que certains ont pris le parti d'abandonner certaines fonctionnalité pour n'utiliser que l'app tahoma ? ou sommes nous condamnés à utiliser plusieurs app ?
Merci pour vos retours,
Lionel

Lionel C.
Lionel C.

Lionel C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
38190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez résumé les deux choix ! Abandonner certaines fonctions ou utiliser plusieurs solutions, c'est ce dernier que j'ai retenu. Il y aura peut-être un jour une solution qui fasse tout !

    Bonne journée !

    Haut de page