Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conseil choix d'application, tahoma, homekit, ...?

Bonjour à tous,
Je suis débutant en domotique, ma question est assez générale et je souhaiterais avoir quelques retours d'expérience concernant le moyen le plus simple et pratique de controler les scenarios et routines.
Je possède en effet une tahoma, plusieurs volets RTS, une 30ne de HUE, une alarme et camera somfy et pas mal de produits apple.
Problème, l'app tahoma ne permet pas de "tout" piloter correctement. Par exemple, impossibilité de faire le réveil progressif (simulateur d'aube) avec les HUE.
D'un autre côté, l'appli maison / homekit est bien plus sympatique et ergonomique, mais impossible de piloter le RTS (Je dois passer par IFTTT pour utiliser SIRI pour les équipements RTS)
Est ce que certains ont pris le parti d'abandonner certaines fonctionnalité pour n'utiliser que l'app tahoma ? ou sommes nous condamnés à utiliser plusieurs app ?
Merci pour vos retours,
Lionel

Lionel C.
Lionel C.

Lionel C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous avez résumé les deux choix ! Abandonner certaines fonctions ou utiliser plusieurs solutions, c'est ce dernier que j'ai retenu. Il y aura peut-être un jour une solution qui fasse tout !

    Bonne journée !

    Haut de page