Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro recepteur SOMFY 2401162 ou SMOOVE ORIGIN RTS

Bonjour,
J'ai remplacé dernièrement les portes fenêtres par des portes fenêtres avec volet roulant intégré SOMFY et interrupteur filaire classique (c'est à dire interrupteur avec le double bouton, un pour la descente/STOP et un pour la montée/STOP). Lorsque l'on appuie sur la descente le stop de la montée s'enclenche et vice versa.

Je souhaiterai controler cela avec une télécommande centralisé SOMFY RTS pour tout fermer d'un coup.

Je pensais donc installer derrière chaque interrupteur un micro recepteur SOMFY 2401162, cependant j'ai cru comprendre que l'interrupteur principal serait toujours maitre, ce qui sous entendrait que lorsque la montée est sur STOP, la commande sans fil ne pourrait pas le remonter.

Quel serait la solution ? Peut-être puis-je simplement remplacer les interrupteurs par des interrupteurs Smoove Origin Rts sans mettre de micro recepteur derrière ? Est-ce que cela fonctionnerait avec une télécommande centralisée RTS ?

Vous en remerciant pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir choisi directement des VR radio...? Ce n'est pas plus cher !

    Il faudra placer un module à chaque VR (RTS ou IO), vous pouvez conserver l'inter inverseur.
    Chaque module sera affecté à la TC groupée.

    CdL

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour ce retour V-rod.

    Malheureusement les fenêtres étant standard je n'ai pu faire de choix à ce niveau...

    Top j'avais peur que l'interrupteur bloque la monte ou la descente du rideau lorsqu'il est enclenché.

    Je sais que les interphones SOMFY peuvent gérer du RTS mais je ne vois pas de gestion IO, je me trompe ?

    En tout cas merci encore pour cette rapidité !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si un jour vous avez une box Somfy, c'est mieux de poser directement des module VR Izymo IO.
    Ainsi vous aurez le retour d'état sur la position exacte des VR.

    pour le Visio il existe dorénavant le V500 IO dispo en réseau pro.
    mais son intérêt n'est que pour les motorisations IO.

    CdL

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Impeccable j'ai toutes mes réponses semble-t-il :)
    Merci à vous

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je suis désolé j'ai une nouvelle question après avoir cherché un module VR IO, je vois qu'il y a plusieurs modèles semble-t-il.
    Est-ce que nous parlons bien du modèle IZYMO SHUTTER RECEIVER io Ref. : 1822660A ?

    Car je vois deux solutions :

    • SOMFY 1822609 - Micro-émetteur, IZYMO IO
    • SOMFY 1822660 - Récepteur volets roulants IZYMO IO

    Bien cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est le 1822660 qu'il vous faut.

    CdL

    Haut de page