Commander la lumière hors ouverture portail

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Axovia 3S en IO sur lequel est connecté une lumière qui se déclenche à l'ouverture du portail. Tout fonctionne parfaitement.

Ma question est peut-on commander cette lumière en dehors des ouvertures et fermetures du portail ? (Par exemple en ajoutant un détecteur de mouvement et de luminosité).

Merci par avance
Sylvain

Sylvain T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est possible, d'ailleurs cela ce fait couramment.
    Il suffit d'intercaler entre la sortie éclairage et l'éclairage un capteur.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, tout dépend de ce que vous voulez obtenir et à quel moment.

    Sylvain T.

    Merci pour vos retours.
    L’objectif est de pouvoir utiliser cette lumière pour d’autres moments que l’ouverture ou la fermeture du portail.
    Par exemple pour éclairer la cours en soirée, pour bricoler (mon RK pour fait écho à V-rod)...
    Je ne suis pas sûr qu’il y ait de l’électricité dans le câble, du coup pour le capteur à intercaler il fonctionnerait comment ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Ce qui sera faisable :

    • Faire une alimentation séparée pour votre éclairage de zone( donc l'enlever de l'éclairage de zone de votre CBX)
    • Faites passer la phase de cette alimentation par la sortie Auxiliaire de votre CBX
    • Et pour finir, appairé une touche de votre télécommande sur la sortie auxiliaire

    Donc l'idée finale est que vous pilotiez votre éclairage, en allumage et extinction par la télécommande.

    Bonne journée,

    Sylvain T.

    Bonjour Gaelle et merci pour votre retour.
    Depuis ma question la lumière connectée au portail est remontée dans la TaHoma (en IO) et peut ainsi être gérée comme n'importe quelle autre éclairage.
    En cas de problème je n'hésiterais pas à appliquer votre méthode.