Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander la lumière hors ouverture portail

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Axovia 3S en IO sur lequel est connecté une lumière qui se déclenche à l'ouverture du portail. Tout fonctionne parfaitement.

Ma question est peut-on commander cette lumière en dehors des ouvertures et fermetures du portail ? (Par exemple en ajoutant un détecteur de mouvement et de luminosité).

Merci par avance
Sylvain

Sylvain T.
Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
1
437 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, c'est possible, d'ailleurs cela ce fait couramment.
    Il suffit d'intercaler entre la sortie éclairage et l'éclairage un capteur.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, tout dépend de ce que vous voulez obtenir et à quel moment.

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Merci pour vos retours.
    L’objectif est de pouvoir utiliser cette lumière pour d’autres moments que l’ouverture ou la fermeture du portail.
    Par exemple pour éclairer la cours en soirée, pour bricoler (mon RK pour fait écho à V-rod)...
    Je ne suis pas sûr qu’il y ait de l’électricité dans le câble, du coup pour le capteur à intercaler il fonctionnerait comment ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Ce qui sera faisable :

    • Faire une alimentation séparée pour votre éclairage de zone( donc l'enlever de l'éclairage de zone de votre CBX)
    • Faites passer la phase de cette alimentation par la sortie Auxiliaire de votre CBX
    • Et pour finir, appairé une touche de votre télécommande sur la sortie auxiliaire

    Donc l'idée finale est que vous pilotiez votre éclairage, en allumage et extinction par la télécommande.

    Bonne journée,

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Bonjour Gaelle et merci pour votre retour.
    Depuis ma question la lumière connectée au portail est remontée dans la TaHoma (en IO) et peut ainsi être gérée comme n'importe quelle autre éclairage.
    En cas de problème je n'hésiterais pas à appliquer votre méthode.

    Haut de page