Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur evolvia 400 ne se lance pas?

Bonjour,

Le moteur coté carte électronique de mon ouvre portail evolvia 400 ne fonctionne plus.

Quand j'appuie sur la télécommande, l'autre battant s'ouvre correctement mais pas celui ci. Une fois ouvert, le deuxième battant refuse de se fermer.
Le voyant statut est allumé mais sans clignoté (il reste allumé en permanence).

J'ai déjà essayé de "réinitialiser" en débranchant la batterie et en coupant l'alimentation électrique. Malheureusement ça ne marche toujours pas.

Lorsque qu'on appuie sur la télécommande, on entend un "click" au niveau de la carte électronique (ou juste en dessous) mais le moteur ne semble pas se lancer.

Avez vous une idée du problème?

Merci

Jeremy

Jeremy K.
Jeremy K.

Jeremy K.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Testez le moteur qui ne fonctionne pas avec une batterie de perceuse par exemple.

    Regardez cette video pour vous aider.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Le plus simple est d'inverser M1/M2 sur le boitier, ainsi vous saurez si les moteurs fonctionnent mécaniquement.
    Sinon, c'est le boitier HS.

    CdL

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.

    Moteur HS suite au diagnostic.

    Est il remplaçable et à quel cout? Car après seulement 3 ans de fonctionnement pas trop envie d'en racheter un complet.

    Merci

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la pièce que je cherche à remplacer.

    En fait, on voit à l'interieure que le fil de cuivre est cassé et s'est enroulé autour de l'axe. Du coup le moteur est bloqué et irréparable.

    Et, avec beaucoup de chance, la garantie de 3 ans suite à l'achat est arrivée à terme le mois dernier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce problème de bobinage n'est pas normal et peut être dû à un défaut de fabrication et d'imprégnation du moteur.
    On peut bien sûr faire une réparation du moteur.

    Mais vous pouvez gagner du temps en remplissant le formulaire en bas de page.
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Ou attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Jérémy,

    Avez-vous rempli le formulaire envoyé par de Richy ?

    Bonne journée,

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Oui je l'ai rempli. Dois je faire autre chose ou juste patienter?

    Bonjour Jérémy,

    Non les choses vont suivre leur court.

    Bonne journée,

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On hésite parfois a acheter du haut de gamme mais là je dois dire que le SAV est très bon.

    Conseil pour localiser la panne rapide, pièce (micromoteur) envoyée rapidement (et gracieusement en plus).

    Et tout ceci alors que la garantie venait de finir.

    Je suis sur qu'avec du bas de gamme chinois, j'aurai pu me brosser pour avoir la pièce!

    Merci Somfy pour le professionnalisme, je n'hésiterai pas à vous recommander.

    Jeremy

    Bonsoir,

    Du "chinois", pas forcément....!
    Beaucoup de marque française et européenne sont butées à l'émeri sur leur conditions de garantie !

    Ca vous coûtera 2600€ Monsieur,
    Voilà la réponse faite à mon fils suite à la réparation de son moteur sur un Partner V.U 1.6 hdi.
    Le turbo ayant explosé à détruit partiellement le moteur.
    J'oubliais, c'était exactement 3 semaines après le terme de la garantie légale.

    Faut pas demander pourquoi il roule dorénavant en marque allemande.

    Donc, la qualité d'un SAV ne relève pas du pays, mais de la marque à vouloir satisfaire sa clientèle.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique