Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur evolvia 400 ne se lance pas?

Bonjour,

Le moteur coté carte électronique de mon ouvre portail evolvia 400 ne fonctionne plus.

Quand j'appuie sur la télécommande, l'autre battant s'ouvre correctement mais pas celui ci. Une fois ouvert, le deuxième battant refuse de se fermer.
Le voyant statut est allumé mais sans clignoté (il reste allumé en permanence).

J'ai déjà essayé de "réinitialiser" en débranchant la batterie et en coupant l'alimentation électrique. Malheureusement ça ne marche toujours pas.

Lorsque qu'on appuie sur la télécommande, on entend un "click" au niveau de la carte électronique (ou juste en dessous) mais le moteur ne semble pas se lancer.

Avez vous une idée du problème?

Merci

Jeremy

Jeremy K.
Jeremy K.

Jeremy K.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Testez le moteur qui ne fonctionne pas avec une batterie de perceuse par exemple.

    Regardez cette video pour vous aider.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le plus simple est d'inverser M1/M2 sur le boitier, ainsi vous saurez si les moteurs fonctionnent mécaniquement.
    Sinon, c'est le boitier HS.

    CdL

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour votre aide.

    Moteur HS suite au diagnostic.

    Est il remplaçable et à quel cout? Car après seulement 3 ans de fonctionnement pas trop envie d'en racheter un complet.

    Merci

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Voici la pièce que je cherche à remplacer.

    En fait, on voit à l'interieure que le fil de cuivre est cassé et s'est enroulé autour de l'axe. Du coup le moteur est bloqué et irréparable.

    Et, avec beaucoup de chance, la garantie de 3 ans suite à l'achat est arrivée à terme le mois dernier.

    Bonjour,

    Ce problème de bobinage n'est pas normal et peut être dû à un défaut de fabrication et d'imprégnation du moteur.
    On peut bien sûr faire une réparation du moteur.

    Mais vous pouvez gagner du temps en remplissant le formulaire en bas de page.
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Ou attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Avez-vous rempli le formulaire envoyé par de Richy ?

    Bonne journée,

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Oui je l'ai rempli. Dois je faire autre chose ou juste patienter?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Non les choses vont suivre leur court.

    Bonne journée,

    Jeremy K.
    Jeremy K.

    Jeremy K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    On hésite parfois a acheter du haut de gamme mais là je dois dire que le SAV est très bon.

    Conseil pour localiser la panne rapide, pièce (micromoteur) envoyée rapidement (et gracieusement en plus).

    Et tout ceci alors que la garantie venait de finir.

    Je suis sur qu'avec du bas de gamme chinois, j'aurai pu me brosser pour avoir la pièce!

    Merci Somfy pour le professionnalisme, je n'hésiterai pas à vous recommander.

    Jeremy

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Du "chinois", pas forcément....!
    Beaucoup de marque française et européenne sont butées à l'émeri sur leur conditions de garantie !

    Ca vous coûtera 2600€ Monsieur,
    Voilà la réponse faite à mon fils suite à la réparation de son moteur sur un Partner V.U 1.6 hdi.
    Le turbo ayant explosé à détruit partiellement le moteur.
    J'oubliais, c'était exactement 3 semaines après le terme de la garantie légale.

    Faut pas demander pourquoi il roule dorénavant en marque allemande.

    Donc, la qualité d'un SAV ne relève pas du pays, mais de la marque à vouloir satisfaire sa clientèle.

    CdL

    Haut de page