Module Izymo 1822649 et Situo 5 Io ?

Bonjour à Tous,
On vient de m'installer 2 modules On/Off IO Izymo réf 1822649 appairés individuellement sur les canaux 1 et 2 de la télécommande Situo 5 IO.
Les modules ne sont pas facilement accessibles sauf démontage fastidieux.
Après coup, je me rends compte qu'il serait intéressant de regrouper les 2 modules sur un des canaux restant disponible sur la Situo.
D'où ma question :
Y a t'il une astuce pour recopier les canaux 1 et 2 et de les regrouper sur un autre canal de la Situo ou faut il impérativement pouvoir accéder aux modules Izymo et appuyer sur le bouton PRG ?
J'ai pas mal cherché ( peut être pas correctement) mais j'ai pas trouvé .
Merci d'avance et bonne journée.

Bernard J.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,
    A priori... j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire ça :
    Sélectionner Canal 1, appuyer sur Prog, choisir le canal cible puis prog.
    Sélectionner Canal 2, appuyer sur Prog, choisir le canal cible puis prog.

    Bonne soirée.

    Bernard J.

    Bonjour André,
    Ce que vous décrivez semble correspondre pour des volets
    ( selon la doc : appuyer sur prog = va et vient du moteur )
    or moi je veux communiquer avec des modules On/Off Izymo.
    Bonne journée

    André N.

    Bonjour Bernard,

    Oui parce que de manière générale ils parlent de volets mais on peut faire n'importe quelle application IO compatible. Et dans la notice ils parlent bien de récepteur ou application.

    Ca se tente, non ? :-)

    Bonne journée !

    Bernard J.

    Re-bonjour André,
    Si je lis bien le paragraphe 2 :
    " Un appui bref va supprimer l'association "
    Ce que je ne souhaite pas .
    C'est pour cela que j'interroge le forum pour avoir l'avis de quelqu'un qui aurait une config similaire avec un accès facile aux modules Izymo en cas de "casse" de l'association.

    C'est bien dommage que l'on ne puisse pas "réveiller" un module ou les volets depuis Tahoma pour réassocier une télécommande, cela simplifierait énormément la vie à beaucoup de clients.

    Donc pour l'instant, je ne "tente" pas, car si je perds l'association avec la télécommande, il me faudra faire intervenir l'entreprise qui m'a installé les modules.

    Bonne journée

    André N.

    Bonjour Bernard,
    Un appui bref sur la télécommande ou le canal à ajouter ou supprimer. Pour cela il faudrait déjà ouvrir la mémoire de l application à ajouter ou supprimer.

    Après ils sont si difficile que ça a accéder ?
    Sinon l entreprise peut aussi le faire rapidement avec un set&go.

    Bonne journée.

    Bernard J.

    Bonjour André,
    Suite à votre "insistance" ( je dis ça sur le ton de la plaisanterie ), j'ai relu la doc et votre raisonnement tient la route.
    Donc j'ai "tenté" !
    Mon cas : Copie des canaux 1 & 2 d'une Situo Pure IO 5 pilotant 2 Modules Izymo IO
    Mode opératoire :
    Sélectionner le canal à copier. ( Mon cas = canal 1)
    Appuyer environ 3 sec sur le bouton Prog de la Situo, les lumières pilotées par l'Izymo s'allument un court instant. ( = ouverture mémoire )
    Sélectionner le canal destination sur Situo (pour moi = canal 5) et appuyer brièvement sur Prog .
    Refaire la même manipulation sur le second canal ( Mon cas = canal 2).
    Résultat :
    Canal 1 de la Situo = pilote module Izymo 1
    Canal 2 de la Situo = pilote le module Izymo 2
    Canal 3 et 4 = non affectés
    Canal 5 = pilote conjointement les 2 modules Izymo .

    It's wery awesome and easy !!!
    Thank you Somfy !

    Et merci André d'avoir insisté !

    Problème résolu.
    Bon week-end

    André N.

    Re-Bonjour Bernard,

    Top ! Après tout, ce n'est que de la recopie de canal ;-) Par contre sur une télécommande identique, c'est surtout ça qui me gênait.

    Bon WE.

    PS : je suis très open au niveau de la plaisanterie :-)

    David R.

    Bonjour, je me permets d'ajouter une question. J'ai 2 telecommandes "situo5 io pure II". Elles pilotent mes volets roulants. Il me reste des canaux de disponible. J'aurais souhaité les utiliser pour piloter 2 éclairages extérieurs. Je pensais utiliser un MICRO-RÉCEPTEUR IZYMO IO ON/OFF. Ma question est la suivante : ai-je besoin d'une box ou bien il est possible de directement commander le micro-recepteur à partir de la télécommande ? Comment se pilote le on/off ? par le bouton "my" ? Merci d'avance et très bonne journée.

    André N.

    Bonjour,

    Non pas besoin de box supplémentaire.
    Cela se pilote avec les flèches, une pour ON et l'autre pour OFF.

    David R.

    Impec !! Merci beaucoup pour votre retour rapide.
    Tres bon we.

    serge C.

    Merci pour l'acceptation