Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment accéder à la centrale d'alarme via l'application "smartphone" ?

Bonjour,
Pour accéder à la centrale d'alarme Protexiom GSM depuis l'application du Smartphone, est-il obligatoire que la centrale soit reliée à la box en éthernet ?
Où sinon, l'utilisation du "module GSM" de la centrale est-il suffisant pour se connecter à la centrale via l'application smartphone ?
Je viens d'acquérir un pack Protexiom GSM avec la sirène intérieur intégrée à la centrale et je me pose la question de son emplacement physique (au centre de la maison ou à coté de la Box si la connexion éthernet est indispensable pour avoir les fonctionnalités d'accès à distance ...
Merci

Arnaud N.
Arnaud N.

Arnaud N.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le GSM ne permet que de piloter l'alarme ou de recueillir des informations.

    Pour se connecter avec l'application, il est indispensable que l'alarme soit connectée au réseau informatique.
    Sachez que si physiquement c'est compliqué, vous pouvez utiliser des boitiers CPL. Le meilleur endroit pour une sirène étant le centre de l'habitation, mais ce n'est pas toujours possible.

    Bonne journée !

    Haut de page