Comment accéder à la centrale d'alarme via l'application "smartphone" ?

Bonjour,
Pour accéder à la centrale d'alarme Protexiom GSM depuis l'application du Smartphone, est-il obligatoire que la centrale soit reliée à la box en éthernet ?
Où sinon, l'utilisation du "module GSM" de la centrale est-il suffisant pour se connecter à la centrale via l'application smartphone ?
Je viens d'acquérir un pack Protexiom GSM avec la sirène intérieur intégrée à la centrale et je me pose la question de son emplacement physique (au centre de la maison ou à coté de la Box si la connexion éthernet est indispensable pour avoir les fonctionnalités d'accès à distance ...
Merci

Arnaud N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le GSM ne permet que de piloter l'alarme ou de recueillir des informations.

    Pour se connecter avec l'application, il est indispensable que l'alarme soit connectée au réseau informatique.
    Sachez que si physiquement c'est compliqué, vous pouvez utiliser des boitiers CPL. Le meilleur endroit pour une sirène étant le centre de l'habitation, mais ce n'est pas toujours possible.

    Bonne journée !