Télécommande Murale Velux et Télécommande Composio

Bonjour,

j'ai 2 fenêtres de toit Velux avec chacuns un Store (Blind) electriques. Les 4 produits sont livrés avec une télécommande murale io Home control:
3LI D11 WW (Fenêtre)
3LI D12 WW (Blind)

Ils sont correctement connectés à ma box Tahoma mais j'aimerais les appairer avec ma télécommande "Composio io pure" de maière à me séparer des 4 interrupteurs muraux.

J'ai correctement ajouté la clé de sécurité à ma composio (depuis somfy-connect et le bouton Key en facade d ela composio). Comment puis-je à présent ajouter les 4 éléments à ma composio ?

Merci
Thomas

Thomas R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il faudra faire une découverte d'équipement sur la Compostion en suivant la procédure suivante :

    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la Composio
    • Après quelques secondes, la télécommande va découvrir tous les équipements IO qu'elle n'a pas en mémoire et qui ont la même clé de sécurité
    • Si vous souhaitez tous les ajouter placez-vous sur tous via le joystick présent sous l'écran ou alors sur le moteur qui vous souhaitez ajouter si vous ne souhaitez pas tous les ajouter
    • Faites "My" 2s, il faut relâcher immédiatement dès que le voyant de la télécommande devient vert fixe, la télécommande affiche : "sélection validée"
    • Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les moteurs sont mémorisés avec la télécommande
    • Quittez ensuite la découverte des équipements via un appui maintenu de 7s sur "My"

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Merci Thomas M.

    Ca a fonctionné finalement en utilisant le bouton PROG à l'arrière de la composio pour mettre fin à la selection (sinon j'avais un echec "abandon" de la selection).

    Par ailleurs, est-il possible de configurer en une seule commande sur la Composio la fermeture d'une fenêtre + l'ouverture d'un Store ?
    Il semble que je doive passer par un scénario (et la composio n'est pas lanceur de scénario) est-ce exact ?

    Merci,
    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si vous pouvez très bien allouer un groupe de la Composio qui sera composé d'une fenêtre et d'un Store.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bonjour,

    mais ca ne fera pas ce que je demande, à savoir FERMER une fenêtre (bouton BAS)
    +
    OUVRIR un Store (bouton HAUT)

    ou alors il faut m'expliquer comment SVP !

    Merci d'avance,
    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Thomas,

    En effet, je n'avais pas fait attention à cette subtilité. Ce ne sera donc pas pertinent de les mettre dans le même groupe, il n'y aura donc pas de solution avec cette Télécommande.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bon le lanceur de scenario mural @ 69.90€ je passe mon tour, ça devient trop cher d'appuyer sur un boutton :(

    En tout cas merci pour l'aide
    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Thomas,

    Ce lanceur de scénario est compatible TaHoma, il vous faut obligatoirement possédez la box domotique.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    j'ai bien la box Tahoma
    mais tout le monde n'a pas un smartphone, en particulier les enfants qui vivent dans cette pièces
    et vu le prix par rapport au gain, c'est pour cela que je passe mon tour !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si vous possédez la box TaHoma V2 sachez qu'elle peut faire office de lanceur de scénario, la box est équipé d'une surface tactile qui permet de lancer un scénario lorsqu'on la touche :

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bonjour,

    Tout à fait. Mais la box est à la cave, donc pas très domotic-style pour lancer un scenario d'ouverture de fenêtres & stores dans des combles aménagés :=)

    En fait plus globalement qu'est-ce qui empêche la box Somfy de déclencher un scenario depuis l'appui sur une télécommande simple RTS ou IO ?

    j'ai 11 télécommandes Smoove RTS pour mes volets battants dont je ne me sers pas, c'ets bien dommage... pourquoi je ne peux pas en recycler un en lanceur de scenario ???

    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Seules des commandes IO peuvent être registrées comme lanceur de scénario, c'est le cas des Smoove IO, des Keygo, du Micro-émetteur IZYMO IO ou du Wall Switch IO.

    Bonne journée,

    Thomas R.

    Bonjour,

    j'avais bien compris cette limitation commerciale.
    Je m'interroge sur la faisabilité:

    "qu'est-ce qui empêche la box Somfy de déclencher un scenario depuis l'appui sur une télécommande simple RTS" ?

    la box somfy ne peut-elle pas agir en recepteur RTS ?
    elle reçoit une commande RTS, elle active une action... ça ne me parait pas bien compliqué et ça ressemble beaucoup à ce que l'on apelle "domotique" :=)

    Merci d'avance pour vos éclaircissements
    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Sachant que le RTS ne possède pas de retour d'information, pour ce protocole radio, il est nécessaire d'avoir une carte émetteur (celle que l'on trouve dans les télécommandes par exemple) et une carte récepteur (celle que l'on trouve dans les motorisations). La TaHoma est uniquement équipée de la carte émetteur, c'est elle qui vous permet de donner des ordres à vos motorisations RTS. De ce fait, il n'est pas possible d'envoyer un ordre via une télécommande à la carte émetteur embarquée dans le TaHoma.