comment brancher un clavier filaire KLAVY 3 EXTEL sur un moteur Somfy 5053381 ?

Bonjour,
j'ai un moteur de porte de garage Somfy type 5073381A PoG1, est il possible de brancher un clavier à code Extel KLAVY3 sur le moteur ?
si oui ,ou le contact sec c et no sur le moteur somfy? il semble que ce soit sur le plot 1+ et 3? pouvez vous confirmer merci cordialement;

jean M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    1/3 est le contact sec.
    Vous pouvez vérifier en shuntant bref avec une boucle de fil rigide.

    CdL

    jean M.

    Bonjour et merci pour votre retour.
    j'ai un gros doute et je n'ai pas essayé de cc le 1 et le 3.
    j'ai testé , j'ai +24v entre entre le plot 1 et le plot 3?
    j'ai un strap entre le plot 1 et 2. faut il le retirer?
    Merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Vous ne pouvez pas avoir du 24v sur 1/3 !
    Le 24v est sur 1/4.
    Si vous n'avez pas de cellule vous devez laisser le strap sur 1/2.

    CdL

    jean M.

    merci encore pour votre aide mais j'ai bien 26,34 v continu entre le 1 et le 3.
    entre le 1 et le 4 , j'ai 28,91v continu.
    voir pj.
    Vous pouvez comprendre que j'hésite pour faire le CC
    cordialement;

    Le Coyote

    Quel est le type exact de votre moteur ?

    jean M.

    Voici ce que je peux lire sur les etiquelttes.
    POG1
    Type 5073381A
    TELE VLA FUTUROL
    507338A
    099/14
    Merci encore pour votre aide
    cordialement;

    Le Coyote

    Je vous confirme que:

    En l'absence de cellule le pont sur 1/2 doit être conservé.
    Le contact sec est sur 1/3 et qu'il est dépourvu de tension.
    faites un shunt ultra bref <0.5s, si la porte part en ouverture c'est ok.

    En fait, c'est cohérent qu'il y a du 24v puisque vous êtes sur le +, cela ne veut pas dire qu'il y a une tension.

    cdL

    jean M.

    Merci je viens de faire le CC avec un peut d'appréhension !!! c'est bon le portail s'ouvre.
    il me reste à l'essayer avec le clavier Extel Klav3.
    je vous remercie encore.
    cordialement;