Prise commander RTS

Bonjour,
Je me permet de vous laisser un message sur le forum concernant des prises SOMFY.
J'ai 3 prises étanche que je me sers pour les guirlande extérieur.
Je n'arrive pas à les synchroniser avec la TaHoma.
Il y a une prise où je suis arrivé à la synchoniser dans la maison après avoir fait un reset de celle-ci comme indiqué dans un forum.
Je l'ai débranché pour la mettre à l'extérieur plus rien, elle ne répondait plus, j'ai essayer de la synchroniser depuis l'extérieur, elle ne répondu pas.
Elle est à moins de 10m avec 2 murs à traverser.
L'autre Prises impossible de la synchroniser même a l'intérieur de la maison.
J'ai regardé sur votre forum, j'ai effectué l'ensemble des descriptions décrite dans les différents questions comme la reseter. Rien n'y fait, impossible de les faires fonctionner.
Se sont 2 prise E400RTS connecter directement via la TaHoma
Je tiens à vous indiqué que j'ai toujours eu des problèmes avec les accessoires comme les Prises SOMFY même la prise IO qui ne fonctionne plus non plus (elles ne fonctionnaient pas très bien avec un manque régularité au niveau des commandes ou des coupures)
Depuis que j'ai remplacé certaine prises SOMFY par des prises LEGRAND plus de soucis.
Que dois je faire? remplacer l'ensemble des prises SOMFY?
Merci de votre retour.
Franck

Franck G.

    Réponses

    Marc-Antoine D.

    Bonjour Franck,
    Tu sembles déjà avoir tout essayé : reset, test en intérieur, etc. Je pense que tu devrais négocier auprès du SAV un échange de tes prises RTS.
    Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
    Par contre, tu dis en avoir remplacer certaines par des Legrand. Cela m'intéresserait d'en savoir plus.
    Est-ce des prises extérieures ou intérieures ? Quel modèle (référence) ? Sont elles compatibles avec la TaHoma (L. with Netatmo) ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour franck,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Franck G.

    Bonsoir Marc-Antoine,
    Effectivement j'ai changé les prises SOMFY par des Prises Legrand Netatmo cela me permet de créer des scénarios pour le Lave Vaisselle comme avec les prises SMOFY mais avec une meilleure régularité. chose que je n'arrivais pas à avoir avec les prises SOMFY
    Se sont des prises intérieur.
    Cela m'a permis également de rajouter des interrupteurs que je peut aussi commander via le téléphone ou la voix via Alexa.
    Je reste à ta dispo si tu veux plus de renseignement.
    Franck

    Marc-Antoine D.

    Bonsoir Franck,
    Merci de ce retour, j'ai également des prises Legrand with Netatmo. Elles me servent surtout pour les ventillo l'été et les deco de Noel. Je n'aurais jamais pensé à y brancher un lave vaisselle (mais le mien à un retardateur que j'utilise systématiquement le soir).
    Par contre, cela me donne une idée pour la sortie de cable Legrand. Dommage, quelle ne soit pas (encore ?) compatible avec la TaHoma.
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue/43076-sortie-de-cabl...

    Franck G.

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour le mail, mais il est impossible de vos répondre.
    Je vous ai envoyé plusieurs messages, ils me revienne tous "Message non distribué
    Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à contact@forum-utilisateurs.somfy.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 44 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
    EN SAVOIR PLUS"
    Est ce un effet d'annonce votre message sur le Forum?

    Franck G.

    Bonjour,
    En complément du message sur le Froum ci-joint
    Bonjour,

    Merci pour votre message, effectivement j’ai toujours eu des problèmes de fonctionnement et bcp de problèmes de régularité sur le fonctionnement des Prises.
    Nous utilisons très régulièrement différents scénarios

    Pour vous résumer notre installation:

    • 1 Tahoma
    • 7 volets SOMFY
    • 1 Portail
    • 1 Clé Zwave Clé USB 868,42 MHz - portée radio de 30 m - Blanc - "Zwave" - 1822492
    • 2 Micro-récepteur d'éclairage ON/OFF - 230 V - Blanc - "Zwave" - 1822487
    • 3 Prises E400 RTS Mauvais fonctionnement des 3
    • 1 Prise E200 RTS Mauvais fonctionnement
    • 2 Prise E600RTS Mauvais fonctionnement des 2
    • 1 Prise IO Ne fonctionne pas
    • 2 Somfy Outdoor Camera

    J’ai renouvelé régulièrement les prises afin d’espérer avoir un lot qui fonctionne bien et avec une bonne régularité, je suis très déçu des Prises SOMFY pour le moment.

    Je refais dés essais en Resetant toutes les Prises rien ni fait

    J'ai calculé le coût de l'ensemble de l'installation des prise, j'ai eu pour plus de 300€ et cela pour rien....

    A ce jour je n'arrive pas a avoir de solution

    Merci de votre retour

    Franck