Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment connecter 2 jeux de cellules

j'ai une Control Box 3S io. J'ai installé un second jeu de cellules sur mon pillier. J'ai tout simplement connecté les fils exactement comme le premier jeu (j'ai mis les fils ensemble). Ca ne marche pas. Quand je déconnecte les anciennes, les nouvelles fonctionnent et vice versa. Quelqu'un à un tuyau là dessus, sur le branchement des nouvelles cellules? Cordialement. Joël

Joël B.
Joël B.

Joël B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La box 3s n'est conçue que pour 1 seul jeu de cellules.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel modèle de cellules ?

    Sur quel schéma vous êtes-vous inspiré pour le montage ?

    Montrez des photos de votre câblage, sur cellules et sur la CBX 3S.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le plus simple et efficace reste pour moi le branchement en bus et mettre p07=4 dans la programmation.

    Bonne journée.

    Joël B.
    Joël B.

    Joël B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci André N.
    Juste un petit détail: l'espèce de pontage qu'il y a au dessus des bornes 4 et 5, c'est quoi? Il faut qu'il y ait quelque chose à cet endroit?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir.
    La borne 4 c’est la terre et la 5 des lampes extérieurs.

    Joël B.
    Joël B.

    Joël B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Toujours concernant l'installation de DEUX jeux de cellules sur mon portail avec ma Control Box 3Sio
    J'ai bien reçu le schéma de montage. Je m'interroge sur un point: Concernant les TX et les RX, seuls les bornes 1 et 2 reçoivent un fil. Pour le bornier de la Control Box, comme il n'y a que deux fils qui y arrivent, je les mets sur les 23 et 24 mais il n'y a rien sur les 21 et 22? Sur la vue de votre schéma, j'ai l'impression que 21 et 22 sont pourvu d'un fil. Merci pour votre patiente et votre aide. Joël

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël,

    Non rien sur 21 et 22 comme le schéma car vous allez brancher en mode bus qui est pour moi le plus simple. En bus, tout fonctionne en parallèle en terme de transmission de l information.

    Par contre n oubliez pas de mettre dans la prog p7 a 4 pour que le système sache qu’il fonctionnera en bus.

    Joël B.
    Joël B.

    Joël B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Vous êtes mon idole. Mes deux jeux de cellules fonctionnent normalement. J'ai juste du refaire un autotest sur la Control Box pour faire prendre en compte les cellules bus. Mille merci et heureusement qu'il y a des gens qui maitrisent comme vous. Bonne journée. Joël

    Haut de page