Durée de vie Piles Alarme Protexiom ?

Bonjour,
Alarme Protexiom Ultimate GSM achetée le 18 mai 2018.
Messages piles faibles clavier LCD, sirène ext, contacteur de porte , etc... le 28/11/2020 soit après 2ans et demi au lieu des 4 ans annoncés.
Est-ce normal ?

Michel L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    oui c'est normal;
    La 1ère durée de vie des piles est très réduite par les tests initiaux de mise en route et par la qualité médiocre des piles d'origine.

    CdL

    JACKY M.

    Bonsoir Michel
    Regardez à l'arrière de vos pile la date de fabrication.

    De plus V-Rod a raison, une pile tant que vous ne la connectez pas elle se décharge très peu voir pas du tout pour certaine (expérience faite sous les drapeaux avec les stocks de piles en cas de conflict). Mais dès que vous lancez sont processus chimique en la sollicitant, même si vous la rangée dans un tiroir elle continuera de se décharger, lentement certes, mais surement.

    Le Coyote

    Seules les piles Wonder s'usaient que si l'on s'en sert :-)

    Sinon, en mettant par la suite des piles de bonne qualité vous faites les 4 ans facile.

    Evitez d'attendre le signal "pile", faites de vous même un échange systématique des piles de toute l'installation en même temps.

    C'est ainsi que je procède et je ne suis jamais ennuyé.
    Avec 5 sirènes + transmetteur + 31 éléments ca fait un budget....