Mise en butée portail coulissant avec moteur Ls650

Lors de la fermeture de mon portail ferrare de lapeyre, le portail vient en butée puis recule de 1.5cm et au bout de 5 secondes vient se remettre en butée . Est ce normal ? Du fait que le portail soit en butée, je ne peux pas débrayer le moteur avec la manette (manette bloqué) , il faut que je l ouvre un peu et là il peut être débrayé. Est-ce normal aussi? Merci de votre réponse.

Jérôme C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce nouveau fonctionnement est normal.

    Mais cela ne devrait pas bloquer car justement, ce principe se voudrait être un système anti blocage.

    Regardez si votre butée ne serait pas trop "molle".
    Essayez en la rendant plus "dure".

    Jérôme C.

    Bonjour Richy.c, le portail ne bloque Pas, il rentre dans sa butée fourni et elle n est pas molle du tout. Le problème est qu' en position fermé si je veux déverrouiller le moteur pour le repasser en manuel, la manette est bloquee. Est ce que que cela n est pas expres aussi pour eviter que n importe qui passe dernière et le deverouille facilement? ou tout simplement il manque un peu de course sur le portail pour le déverrouiller ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Surtout, ne forcez pas.

    Ce que vous constatez n'est pas ce qui est prévu dans ce nouveau fonctionnement des fins de courses et qui ne semble pas idéale dans votre cas.

    Essayez de faire une RAZ et de recommencer une mise en service.

    Attendez aussi le contact d'un Technicien Somfy.

    Jérôme C.

    Bonjour, désolé pour le délai de réponse un peu long, j ai fait un raz et pareil difficulté au déblocage manuel via la manette, en forçant un peu sur le portail et en forçant aussi un peu sur la manette, j arrive a débloquer, il doit manqué un petit peu de course je pense pour le déverrouillage sans forcer. Je vais encore ressayer voir si je peux améliorer. Par contre pour la course en fermeture, il est annoncé 14 secondes, et j en suis très loin, en réglant la vitesse rapide, je suis a 37 secondes sur un portail de 4 mètres est ce normal svp? Cordialement.

    Jérôme C.

    Bonjour, désolé pour le délai de réponse un peu long, j ai fait un raz et pareil difficulté au déblocage manuel via la manette, en forçant un peu sur le portail et en forçant aussi un peu sur la manette, j arrive a débloquer, il doit manqué un petit peu de course je pense pour le déverrouillage sans forcer. Je vais encore ressayer voir si je peux améliorer. Par contre pour la course en fermeture, il est annoncé 14 secondes, et j en suis très loin, en réglant la vitesse rapide, je suis a 37 secondes sur un portail de 4 mètres est ce normal svp? Cordialement.