Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter Tahoma à Apple Homekit ?

Bonjour,
J'ai lu toute la prose de la journée tant attendue sur le Forum et la très belle notice Somfy créée pour l'occasion. Et je suis très frustré de voir que ça a l'air de bien fonctionner chez beaucoup, mais pas chez moi ! Je n'ai pas de réponse à ma question :
Environnement : IPhone sous IOS14.2, appli iOS Tahoma version 3.17.0 (15072), boitier Tahoma à jour version 2020.6.4-15.
Ma Tahoma gén 2 (pin 1225-2586-5787) n'a bien évidement pas le logo HomeKit.
Dans l'app Tahoma, quand j'appuie sur Apple HomeKit, j'appuie sur "Lier Tahoma avec HomeKit" ; j'appuie sur "Autoriser l'accès" ; puis je sélectionne le domicile "maison" de l'app Apple Home. Apparait alors une fenêtre intitulée "Pont" sur laquelle j'appuie sur "Ajouter à Maison". J'obtiens "Connexion au pont" qui dure quelques minutes. Mon routeur est bien allumé et connecté via un câble Ethernet. Mais malheureusement, je fini systématiquement sur "Accessoire introuvable". J'appuie sur OK et je termine sur "TaHoma introuvable". J'ai réessayé 10 fois ! J'ai relancé mon portable, relancé la TaHoma, sans rien n'y fait !!
Mon pb vient de chez vous ou de chez moi ???!
Merci de bien vouloir m'aider, je me faisais une telle joie d'arriver enfin en ce 1er décembre ... Y-a bien un Yellow qui va passer par là, même si j'image qu'il doit y avoir du job à cause de Homekit... Merci à vous.

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
1
290 / 750

Réponses

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour.
    Malheureusement cela n’a rien changé du tout. J’ai toujours « accessoire introuvable ».

Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Mickaël,
    Tout est ok de notre côté.
    Je vous laisses contacter Apple pour voir de leurs côtés.
    Bonne journée,

romain
    romain

romain

Niveau
    0
    96 / 100
    pour résumer la moité des produits SOMFY n'est pas compatible SOMFY!
    Bizarre néanmoins qu 'on puisse avec 'raccourcis" sur iOs manipuler des volets RTS mais que ce ne soit pas intégrable à Home sur iOS.3raccourci voit parfaitement mes volets et Velux dela tahoma switch mais pas on ne peut pas faire le pont entre tahoma et Home....

Haut de page