Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection impossible tahoma et homekit

Bonjour,

J’ai réussi dans un premier temps a lié ma box Tahoma et HomeKit sur mon iPhone en passant par l’application Tahoma.
J’ai ensuite tenté de refaire la même manipulation sur mon iPad mais sans succès !
J’ai donc tout supprimé sur mon iPhone dans l’application Maison.
Il m’est depuis impossible de reconnecter ma box Tahoma avec HomeKit.
Lors de la tentative d’ajout du pont il me signale que cet accessoire a déjà été ajouté. Il propose de réinitialiser la box Tahoma et puis me signale que la box est introuvable.
J ai tenter de réinitialiser ma box Tahoma mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu’un a une solution...merci.

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Zied B.
    Zied B.

    Zied B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Après plusieurs essais en suivant vos instructions, j'ai pu finalement réinitialiser et reconfigurer le Kit. Maintenant tout marche bien mis à part l'intégration à HomeKit qui ne fonctionne toujours pas (Accessoire Introuvable), j'utilise un iPhone 13pro iOS 15.3.1 Ça ne me gêne pas du moment que le Kit fonctionne comme il se doit. Peut être que c'est un problème lié à la dernière mise à jour de l'iPhone. Merci encore pour votre aide.

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j'aurai besoin d'aide j'ai le meme soucis et depuis 1 semaine impossible de trouvé une solution. j'essai de faire le pont à partir de Maison rien, à partir de l'appli somfy aucun produit trouvé

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour voici mon code pin 2030-0643-8086

    cdt

    Bonjour Ludovic,
    Les 2 volets roulants enregistrer dans votre Tahoma utilise le protocole RTS qui n'est pas compatible avec homekit.
    seul les moteurs en IO sont compatible.
    toutefois vous pourrez les piloter avec un Google Home ou un Alexa
    Voici la liste de compatibilité home kit :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
    Bonne journée.

    Christophe N.
    Christophe N.

    Christophe N.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, j’ai également le même souci pourtant j’ai 6 moteurs oximo io. Je n’ai que google et alexa (que j’utilise) de répertorié dans TaHoma. Lorsque que je veux ajouter le kit dans homekit j’ai également l’erreur « déjà installé veuillez réinitialiser ». J’ai essayé les différentes méthodes données plus haut mais rien n’y fait le pont n’apparaît pas dans ´maison’ . La référence de mon kit est 2106-1447-3270. Merci d’avance, Christophe

    Bonjour Christophe,
    votre Kit de connectivité est enregistré sur le serveur Belge au quel je n'ai pas accées, je vous invite a vous rapprocher de somfy belgique.
    Toutefois vous pouvez réinitialisé la partie homekit avec un appuie de 10sec sur le bouton reset quand votre box est allumé (attention cela efface egalement le parametrage du wifi)
    Bonne journée.

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai aussi le problème d'installation dans homekit qui me dit que le pont est toujours present alors que je l'ai supprimé et malgré un reset toujours le meme problème.
    Mon code PIN: 1226-3038-9108

    Cordialement
    Robert

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci beaucoup. Tout fonctionne à nouveau

    Martin
    Martin

    Martin

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème de connexion à HomeKit. Malgré un reset bien effectué, j'ai également le message comme quoi l'accessoire est déjà ajouté. Hors je ne le trouve pas dans l'app Maison d'Apple... Peut-être est-ce dû au fait que le précédent propriétaire de la box avait fait une association ?
    Mon code pin : 1203-8423-4259
    Merci d'avance pour votre aide

    Martin
    Martin

    Martin

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je confirme que ça fonctionne désormais !
    Un grand merci.
    Bonne journée

    Haut de page