Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai réussi dans un premier temps a lié ma box Tahoma et HomeKit sur mon iPhone en passant par l’application Tahoma.
J’ai ensuite tenté de refaire la même manipulation sur mon iPad mais sans succès !
J’ai donc tout supprimé sur mon iPhone dans l’application Maison.
Il m’est depuis impossible de reconnecter ma box Tahoma avec HomeKit.
Lors de la tentative d’ajout du pont il me signale que cet accessoire a déjà été ajouté. Il propose de réinitialiser la box Tahoma et puis me signale que la box est introuvable.
J ai tenter de réinitialiser ma box Tahoma mais cela ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu’un a une solution...merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Il suffit d'appuyer sur le bouton RST une dizaine de secondes. La box va alors flasher en rouge et la config HomeKit sera de nouveau disponible
Re,
J ai bien réinitialisé la box avec le bouton RST mais cela n a rien changé.
Oops
Ça fonctionne avec la méthode décrite par ‘Sépamoa’.
Merci
Pour ajouter un second appareil, la procédure est différente.
En effet, la configuration via l'app TaHoma n'est possible que pour le premier iPhone. D'où la nécessité de reset en cas de suppression de la TaHoma depuis l'Iphone.
Il faut faire un "partage de contrôle". Voici la procédure sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208709
bonsoir j ai le meme problème depuis hier j ai voulu supprimer un volet et après impossible de me reconnecter plus rien de marche et impossible meme avec la réinitialisation
Bonjour Romain,
Aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre exactement le même cas que Christophe V. à savoir réussir à lier tahoma et l’appli HomeKit puis j’ai dû supprimer le pont entre l’appli HomeKit et tahoma.
Depuis impossible de reconnecter tahoma et HomeKit..(accessoire deja ajouté, box introuvable..)
J’ai donc fais une réinitialisation (même 2) mais rien ne change!
Ps: concernant la réinitialisation: je coupe l’alimentation puis appuie sur RST en remettant l’alimentation, je relâche RST qd la led rouge clignote en rouge..à priori la réinitialisation se déroule bien..mais le résultat n’est pas au rdv!
Bonne journée et merci pour votre aide
Alexis
meme pb connexion impossible en tahoma(3.17.1) et iphone(ios14.3), reset fait sur tahoma mais rien ne change, une ideé de la procedure a faire pour les associer?
Bonjour,
Même problème pour moi, ajout Tahoma à Homekit, nickel, suppression pour réajout et là message d'erreur : "Pour ajouter cet accessoire à votre domicile, vous devez d'abord le réinitialiser"
Reset Tahoma avec procédure OK (je vois bien plusieurs reboot, avec coupure ping).
Suppression maison dans Homekit, tout est clean. Reboot iphone, mais toujours le même message d'erreur...
à vous lire.
j’ai trouvé une solution, il faut être sur le même réseau si tu as des routeurs wifi tu dois avoir ta tahoma et ton home pod sur le même wifi (attention si ta tahoma est branché directement sur la box)
@Francois L. Vous ne devez pas suivre la bonne procédure.
Dans le cas du reset, la box ne reboot pas.
Lorsqu'on appuie une dizaine de secondes sur RST, la box clignote brièvement en rouge, deux trois fois et rien de plus.
Pas de reboot, pas de coupure ping.
Bonjour,
@sépamoa, merci pour l'aide, je confirme que la procédure a fonctionné. Je faisais un rst en débranchant la box + appuyer sur pouton rst... au lieu de faire uniquement 10s sur le bouton rst.
Tout est OK de mon côté, Box tahoma remappée à HomeKit.
Top !
Au revoir.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Francois a répondu
sépamoa a répondu
Steph a répondu
Francois a répondu
Steph a répondu
Alexis a répondu
Nicolas a répondu
Romain a répondu
sépamoa a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
sépamoa a répondu
Christophe a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique