Question en attente de réponse
Bonjour,
J’essaie désespérément depuis 4 mois de connecter ma TaHoma Rail Din à HomeKit.
J’ai une installation en volet Rs100 io, mon réseau est nickel, j’ai acheté le dernier Apple TV comme hub, mais rien n’y fait. Le pont reste « introuvable ».
Y aurait-il un truc à regarder par un Yello dans la box ?
Le code PIN est 2205-0216-5025
Merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Les anciennes Tahoma Rail Din ne sont pas compatible Homekit
Seule les Tahoma Rail DIN S commercialisées à partir de 2022 sont compatibles.
Bonjour Jackie
Merci de votre retour.
Cependant j’ai acheté ma TaHoma Rail Din en mars de cette année 2024, et la compatibilité HomeKit est affichée et l’autocollant avec QR code HomeKit est bien présent dessus (et non je n’ai pas confondu avec celui du QR code Somfy également présent)
Le problème vient donc d’ailleurs
Ok.
Le QR code se présente sous la forme de deux suites de 4 chiffres.
Dans certains cas il faut le saisir sous le format
xxx-xx-xxx
Bonjour Jacky
Merci pour votre réactivité, même un samedi de juillet :)
J’ai tenté votre astuce, mais l’app Maison impose les tirets et ne permet pas d’écrire le code comme on veut
Same player, play again !
Ps : je joins une photo de la TaHoma, des fois que ça puisse aider (mais j’y crois mezzo)
Le problème c'est que c'est la date de fabrication qui compte pour la compatibilité et je ne sais pas si elle est sur le produit.
Plus qu'à attendre l'aide des Yellos.
Bonjour Les Yellos !
Pouvez-vous m'apporter votre aide ?
merci d'avance :)
Bonjour Nicolas,
Votre box est bien compatible HomeKit.
Voici le code:
428-91-294
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre message, malheureusement celle ne m’aide pas du tout :(
J’avais bien trouver et compris le code : mais l’App Maison d’Apple impose d’elle même le tiret, il n’y a pas d’autre choix que de le rentrer ainsi 4289-1294.
Mais que ce soit depuis l’App Maison d’Apple ou de puis l’App TaHoma (j’ai tout essayé, dans tous les sens), cela ne fonctionne pas : la connexion ne se fait pas :((
Faut-il en passer par un reset de l’installation ?
Qu’en pensez-vous ? S’il le faut cela ne me dérange pas, il faut juste m’indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.
Nicolas,
J'ai supprimé la liaison entre Tahoma et HomeKit.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie de votre réponse intervention, malheureusement le problème reste toujours : ça tourne en rond sans jamais se trouver….
Faut-il en passer par une réinitialisation et une réinstallation totale de la TaHoma ?
Merci de votre aide
Bonjour Vanessa,
avez-vous d'autres solutions a me proposer car cela ne fonctionne toujours pas :(
Je vous le redemande : faut-il en passer par une réinitialisation totale de la Tahoma ?
Merci de votre aide
Nicolas,
Avez-vous tester de scanner directement le code HomeKit?
Non réinitialiser la Tahoma ne solutionnera pas ce problème.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre retour.
Je pense que j’ai testé toutes les manières possible de ce connecter :
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Tahoma Rail Din S. J'ai exactement le même problème que Nicolas pour configurer ma box à Homekit Apple.
Cela ne fonctionne pas avec l'application Tahoma (la connexion ne se fait pas, ca tourne à l'infini) et directement en scannant le code Homekit sur la box, j'ai une erreur. Idem en entrant le code manuellement dans Homekit.
J'ai essayé en mode connexion wifi (même réseau box tahoma/iphone et homepod) et en mode ethernet.
Voici mon code PIN : 2205-4533-5806
Voici le code Homekit : 9262-3834
Dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance.
Finalement après avoir remis la box en ethernet et un redémarrage, j'ai réussi à connecter le pont via le Apple Homekit (QR code) depuis un Ipad connecté au wifi.
Je vois bien mes volets roulant IO dans Homekit maintenant.
Bonjour Jonathan,
Et merci ! C’est la fait que vous l’ayez fait depuis l’iPad qui m’a fait tilter.
J’avais déjà essayer les redémarrage, mais sans succès. J’avais déjà aussi essayer depuis l’iPad mais via l’app TaHoma sans succès.
J’ai refais un démarrage, et scanner le code depuis l’iPad comme vous l’avez fait, et ça à fonctionné )j’avoue que j’y croyais pas trop).
Merci encore, ça faisait 4 mois que je galérais.
Dans l’histoire je suis un peu déçu que Somfy n’est pas une base de données avec des protocoles de dépannage et de solution.
J’ai le sentiment qu’à par le manuel de la TaHoma (très très succinct, voir quasi inutile) il n’y a pas grand chose en solution.
L’impression qui reste c’est « il n’y a pas de solution, donc il n’y a pas de problème ».
La preuve en est l’existence même de cette discussion qui ne semble pas être la première, et aucune mise à jour de base de données ou de mode d’emploi n’est éditée.
Avoir des si bons produits mais ne pas en assumer les implications c’est dommage.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé et aidé.
Cordialement.
Bonjour ,
Quelqu’un a trouvé la solution depuis ?
Car que cela soit avec l’application de mon iPhone maison ou via l’application TaHoma rien ne fonctionne
Bonjour Cyril,
Avez-vous un iPad depuis lequel vous pouvez essayer ?
L’iPad, qui contrairement à l’iPhone peut jouer le rôle de concentrateur, peut débloquer le système.
Pensez à faire un redémarrage de la TaHoma avant (couper et remettez le courant).
Faites part de votre retour sur le forum. ;)
Merci Nicolas pour ta réponse , j’ai un HomePod que j’aimerais comme concentrateur HomeKit, je n’ai malheureusement pas d’iPad et j’ai également essayer via mon MacBook mais rien
Bonjour Cyril,
Les équipements que vous possédez ne sont pas compatibles HomeKit.
Voici la liste de compatibilité:
Liste de Compatibilité HomeKit
Bonne journée,
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