Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion impossible entre TaHoma Rail Din et HomeKit

Bonjour,
J’essaie désespérément depuis 4 mois de connecter ma TaHoma Rail Din à HomeKit.
J’ai une installation en volet Rs100 io, mon réseau est nickel, j’ai acheté le dernier Apple TV comme hub, mais rien n’y fait. Le pont reste « introuvable ».
Y aurait-il un truc à regarder par un Yello dans la box ?
Le code PIN est 2205-0216-5025
Merci de votre aide

Merci,

Nicolas B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Les anciennes Tahoma Rail Din ne sont pas compatible Homekit

    Seule les Tahoma Rail DIN S commercialisées à partir de 2022 sont compatibles.

    Nicolas B.

    Bonjour Jackie
    Merci de votre retour.
    Cependant j’ai acheté ma TaHoma Rail Din en mars de cette année 2024, et la compatibilité HomeKit est affichée et l’autocollant avec QR code HomeKit est bien présent dessus (et non je n’ai pas confondu avec celui du QR code Somfy également présent)
    Le problème vient donc d’ailleurs

    JACKY M.

    Ok.
    Le QR code se présente sous la forme de deux suites de 4 chiffres.
    Dans certains cas il faut le saisir sous le format
    xxx-xx-xxx

    Nicolas B.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réactivité, même un samedi de juillet :)
    J’ai tenté votre astuce, mais l’app Maison impose les tirets et ne permet pas d’écrire le code comme on veut
    Same player, play again !
    Ps : je joins une photo de la TaHoma, des fois que ça puisse aider (mais j’y crois mezzo)

    JACKY M.

    Le problème c'est que c'est la date de fabrication qui compte pour la compatibilité et je ne sais pas si elle est sur le produit.

    Plus qu'à attendre l'aide des Yellos.

    Nicolas B.

    Bonjour Les Yellos !
    Pouvez-vous m'apporter votre aide ?
    merci d'avance :)

    Nicolas B.

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre message, malheureusement celle ne m’aide pas du tout :(
    J’avais bien trouver et compris le code : mais l’App Maison d’Apple impose d’elle même le tiret, il n’y a pas d’autre choix que de le rentrer ainsi 4289-1294.
    Mais que ce soit depuis l’App Maison d’Apple ou de puis l’App TaHoma (j’ai tout essayé, dans tous les sens), cela ne fonctionne pas : la connexion ne se fait pas :((
    Faut-il en passer par un reset de l’installation ?
    Qu’en pensez-vous ? S’il le faut cela ne me dérange pas, il faut juste m’indiquer la marche à suivre.
    Merci de votre aide.

    Nicolas B.

    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie de votre réponse intervention, malheureusement le problème reste toujours : ça tourne en rond sans jamais se trouver….
    Faut-il en passer par une réinitialisation et une réinstallation totale de la TaHoma ?
    Merci de votre aide

    Nicolas B.

    Bonjour Vanessa,
    avez-vous d'autres solutions a me proposer car cela ne fonctionne toujours pas :(
    Je vous le redemande : faut-il en passer par une réinitialisation totale de la Tahoma ?
    Merci de votre aide

    Nicolas B.

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre retour.
    Je pense que j’ai testé toutes les manières possible de ce connecter :

    • depuis l’App TaHoma
    • depuis l’App Maison d’Apple
    • en scannant le QR Code,
    • en entrant le code HomeKit
    • Dans le doute j’ai testé les connections réseau et la communication entre les appareils: tout est ok et les appareils répondent bien au ping.
      J’ai essayé en câblé dans un premier temps, puis en wifi pour voir si cela changeait quelque chose, mais non. Je suis revenu en cablé.
      Mais rien n’y fait , je suis assez déçu du manque de fiabilité du produit: l’ancienne version TaHoma était plus facile à connecter.
      Merci en tout cas de tenter de me trouver une solution
      Cordialement

    Jonathan H.

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une Tahoma Rail Din S. J'ai exactement le même problème que Nicolas pour configurer ma box à Homekit Apple.

    Cela ne fonctionne pas avec l'application Tahoma (la connexion ne se fait pas, ca tourne à l'infini) et directement en scannant le code Homekit sur la box, j'ai une erreur. Idem en entrant le code manuellement dans Homekit.

    J'ai essayé en mode connexion wifi (même réseau box tahoma/iphone et homepod) et en mode ethernet.

    Voici mon code PIN : 2205-4533-5806
    Voici le code Homekit : 9262-3834

    Dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance.

    Jonathan H.

    Finalement après avoir remis la box en ethernet et un redémarrage, j'ai réussi à connecter le pont via le Apple Homekit (QR code) depuis un Ipad connecté au wifi.

    Je vois bien mes volets roulant IO dans Homekit maintenant.

    Nicolas B.

    Bonjour Jonathan,
    Et merci ! C’est la fait que vous l’ayez fait depuis l’iPad qui m’a fait tilter.
    J’avais déjà essayer les redémarrage, mais sans succès. J’avais déjà aussi essayer depuis l’iPad mais via l’app TaHoma sans succès.
    J’ai refais un démarrage, et scanner le code depuis l’iPad comme vous l’avez fait, et ça à fonctionné )j’avoue que j’y croyais pas trop).
    Merci encore, ça faisait 4 mois que je galérais.
    Dans l’histoire je suis un peu déçu que Somfy n’est pas une base de données avec des protocoles de dépannage et de solution.
    J’ai le sentiment qu’à par le manuel de la TaHoma (très très succinct, voir quasi inutile) il n’y a pas grand chose en solution.
    L’impression qui reste c’est « il n’y a pas de solution, donc il n’y a pas de problème ».
    La preuve en est l’existence même de cette discussion qui ne semble pas être la première, et aucune mise à jour de base de données ou de mode d’emploi n’est éditée.
    Avoir des si bons produits mais ne pas en assumer les implications c’est dommage.
    Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé et aidé.
    Cordialement.