Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens tout juste de configurer ma TaHoma switch et j’y ai associé mes volets roulants.
J’ai essayé de connecter ma TaHoma switch à HomeKit à plusieurs reprises mais impossible. Ci-joint les captures d’écran.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
La question est postée tous les jours et la réponse est toujours la même : Avez vous des matériels Somfy compatibles.
Voir liste ci jointe
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
J'ajoute qu'il faut la même adresse mail dans les deux systèmes
Bonjour,
Merci. En effet cette question est régulièrement posée et la même réponse est donnée.
Si je pose cette question c’est que mon matériel Somfy est censé être compatible mais malgré cela ça ne fonctionne pas.
Je trouve cela décevant de ne pas pouvoir contacter un service technique qui soit là pour nous aider à la configuration, et que tout cela doivent se faire par chat. Au prix du matériel Somfy ..
Si Somfy ne parvient pas à m’apporter une solution alors j’irai reporter cette box chez son fournisseur.
Merci.
C'est quoi la référence de vos matériels Somfy ?
Bonjour alexandre ,
j'ai verifier vos produit effectivement certain de vos produits sont bien compatible.
J'ai donc remonter donc l'information au service developpement et je reviendrai vers vous dés que j'aurai un retour.
Bonne journée
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je suis confronté au même problème, impossible de faire la passerelle entre home kit et Tahoma switch. avez vous des nouvelles de la solutions proposées ?
merci à vous
Cordialement
Thomas
Bonsoir Thomas
La liaison ne peut se faire que si vous avez du matériel Somfy agrée par Apple.
Voir fiche ci jointe
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour
Merci pour votre retour, je n’ai que des appareils compatible, volet roulant référence Ok et Tahoma switch.
il y a peux être un problème avec ma switch? PIN 2074-2440-9355
Je vois que ce n’est pas compatible avec somfy protect???
Merci à vous
Somfy Protect s'intègre parfaitement dans la Switch.
Après vous pouvez faire un scénario qui ferme les volets sur déclenchement de l'alarme.
J'ai même testé des scénarios avec des détecteurs sur la Switch qui déclenche l'alarme si elle est activée. C'est très utile quand on est en limite de portée sur les détecteurs, on peut alors utiliser par exemple le Zigbee pour avoir une portée plus grande. ( j'ai testé jusqu'a 35m avec des détecteurs de mouvement Zigbee de chez Lidl)
super merci pour les informations j’espère réussir à en faire autant…
J’ai réessayer de faire l’ajout d’accessoire sur homekit mais rien a faire le pont n’est pas détecter et home lit me donne le même code défaut.
est ce qu’un modérateur pourrait venir à mon aide ? ou peux être un numéro de hotline?
merci
Bonjour,
Non je n’ai toujours pas de retour …
Bonjour Thomas et Alexandre,
Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser les points suivants:
Merci,
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je n’ai pas d’autres accessoires, en revanche je possède bien un répéteur wifi (photo ci-joint). J’utilise bien le même réseau wifi pour HomeKit et TaHoma.
Cordialement
Alexandre
Mon réseau principal est Starlink.
Bonjour Alexandre,
Et ni la Tahoma ni le Homekit sont sur ce répéteur?
Merci,
Bonsoir,
Oui, la TaHoma et HomeKit passent ce répéteur, je suis obligé.
Cordialement
Merci Alexandre de ce retour,
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même soucis : que je passe par l’application TaHoma ou en scannant ma TaHoma switch depuis l’application maison j’ai ce message.
J’avais réussi dans mon ancien logement à le faire mais depuis que j’ai tout effacer et déménagé je n’arrive pas à le rajouter.
J’ai des volets roulant RS100 IO et Oximo IO, donc ils devraient être compatible.
Que faire ?
Bonjour Raphaël,
J'ai supprimé le lien entre HomeKit et Tahoma.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonsoir
Non ça n’a pas marché, j’ai essayé depuis l’application
Bonjour Raphaël,
Pouvez-vous me préciser les points suivants:
Merci,
Bonjour,
Qu’en est-il de mon problème svp ?
Alexandre
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour,
Alors oui je suis sur le même réseau wifi, c’est un réseau wifi mesh avec un seul ID, où que je me trouve, j’avais exactement ce même réseau dans mon ancien appartement
J’ai déplacé mes bornes en déménagement
Comme avant j’ai une Apple TV, j’ai un pont Philips hue.
Bonjour tous les deux,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez la solution je l’ai même souci, mes volets sont compatibles mais aucun moyenne de lier la app avec HomeKit
Merci
Bonjour Yesith,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Finalement, j’ai réussi à connecter la TaHoma switch avec HomeKit, mais après les modifications que vous avez effectuées, cela ne fonctionne plus. Pourriez-vous, s’il vous plaît, supprimer ces modifications ?
J’ai lié de nouveau HomeKit avec ma trama es le résultat est le même
Merci
Bonjour Yesith,
Il faut donc supprimer et créer de nouveau le lien de votre côté.
Bone journée,
Bonjour,
Pourriez vous m’aider à supprimer le pont TaHoma
Car lorsque j’essaye de me connecter à maison Home kit Apple il me dis que je suis déjà connecté, hors je n’ai aucune connexion de détecté hormis l'ancienne avec le pont que j’ai déjà supprimé sur l’interface HomeKit
Voici mon id pin ; Code PIN: 2062-8231-3484
Merci de votre aide précieuse car je suis bloqué
Bonjour Nass,
J'ai supprimé le lien.
Noté cependant que les produits présents dans votre box ne sont pas compatible Homekit.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gilles a répondu
Vanessa a répondu
Gilles a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Gilles a répondu
Kevin a répondu
Nass a répondu
Nass a répondu
Vanessa a répondu
Nass a répondu
Vanessa a répondu
Yesith a répondu
Yesith a répondu
Vanessa a répondu
Yesith a répondu
Vanessa a répondu
Raphael a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu
Raphael a répondu
Vanessa a répondu
Raphael a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu