Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible TaHoma switch et HomeKit

Bonjour,
Je viens tout juste de configurer ma TaHoma switch et j’y ai associé mes volets roulants.
J’ai essayé de connecter ma TaHoma switch à HomeKit à plusieurs reprises mais impossible. Ci-joint les captures d’écran.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci,

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

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    Réponses

    Bonsoir
    La question est postée tous les jours et la réponse est toujours la même : Avez vous des matériels Somfy compatibles.
    Voir liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    J'ajoute qu'il faut la même adresse mail dans les deux systèmes

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour,
    Merci. En effet cette question est régulièrement posée et la même réponse est donnée.
    Si je pose cette question c’est que mon matériel Somfy est censé être compatible mais malgré cela ça ne fonctionne pas.
    Je trouve cela décevant de ne pas pouvoir contacter un service technique qui soit là pour nous aider à la configuration, et que tout cela doivent se faire par chat. Au prix du matériel Somfy ..
    Si Somfy ne parvient pas à m’apporter une solution alors j’irai reporter cette box chez son fournisseur.
    Merci.

    Bonjour alexandre ,
    j'ai verifier vos produit effectivement certain de vos produits sont bien compatible.
    J'ai donc remonter donc l'information au service developpement et je reviendrai vers vous dés que j'aurai un retour.
    Bonne journée

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Merci beaucoup.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème, impossible de faire la passerelle entre home kit et Tahoma switch. avez vous des nouvelles de la solutions proposées ?

    merci à vous

    Cordialement

    Thomas

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour

    Merci pour votre retour, je n’ai que des appareils compatible, volet roulant référence Ok et Tahoma switch.

    il y a peux être un problème avec ma switch? PIN 2074-2440-9355

    Je vois que ce n’est pas compatible avec somfy protect???

    Merci à vous

    Somfy Protect s'intègre parfaitement dans la Switch.

    Après vous pouvez faire un scénario qui ferme les volets sur déclenchement de l'alarme.

    J'ai même testé des scénarios avec des détecteurs sur la Switch qui déclenche l'alarme si elle est activée. C'est très utile quand on est en limite de portée sur les détecteurs, on peut alors utiliser par exemple le Zigbee pour avoir une portée plus grande. ( j'ai testé jusqu'a 35m avec des détecteurs de mouvement Zigbee de chez Lidl)

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    super merci pour les informations j’espère réussir à en faire autant…
    J’ai réessayer de faire l’ajout d’accessoire sur homekit mais rien a faire le pont n’est pas détecter et home lit me donne le même code défaut.
    est ce qu’un modérateur pourrait venir à mon aide ? ou peux être un numéro de hotline?

    merci

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour,
    Non je n’ai toujours pas de retour …

    Bonjour Thomas et Alexandre,
    Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser les points suivants:

    • Homekit et Tahoma sont-ils sur le même réseau wifi?
    • -Avez-vous dans le domicile un répéteur wifi?

      • Avez-vous d'autres accessoires Apple? TV... ect?

      Merci,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je n’ai pas d’autres accessoires, en revanche je possède bien un répéteur wifi (photo ci-joint). J’utilise bien le même réseau wifi pour HomeKit et TaHoma.

    Cordialement

    Alexandre

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Mon réseau principal est Starlink.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonsoir,
    Oui, la TaHoma et HomeKit passent ce répéteur, je suis obligé.
    Cordialement

    Raphael B.
    Raphael B.

    Raphael B.

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    Bonjour

    J’ai le même soucis : que je passe par l’application TaHoma ou en scannant ma TaHoma switch depuis l’application maison j’ai ce message.

    J’avais réussi dans mon ancien logement à le faire mais depuis que j’ai tout effacer et déménagé je n’arrive pas à le rajouter.
    J’ai des volets roulant RS100 IO et Oximo IO, donc ils devraient être compatible.

    Que faire ?

    Raphael B.
    Raphael B.

    Raphael B.

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    Bonsoir

    Non ça n’a pas marché, j’ai essayé depuis l’application

    Bonjour Raphaël,
    Pouvez-vous me préciser les points suivants:

    • Homekit et Tahoma sont-ils sur le même réseau wifi?
    • -Avez-vous dans le domicile un répéteur wifi?

      • Avez-vous d'autres accessoires Apple? TV... ect?

      Merci,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour,
    Qu’en est-il de mon problème svp ?

    Alexandre

    Raphael B.
    Raphael B.

    Raphael B.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour,
    Alors oui je suis sur le même réseau wifi, c’est un réseau wifi mesh avec un seul ID, où que je me trouve, j’avais exactement ce même réseau dans mon ancien appartement
    J’ai déplacé mes bornes en déménagement

    Comme avant j’ai une Apple TV, j’ai un pont Philips hue.

    Yesith B.
    Yesith B.

    Yesith B.

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    Bonjour,

    Je voudrais savoir si vous avez la solution je l’ai même souci, mes volets sont compatibles mais aucun moyenne de lier la app avec HomeKit

    Merci

    Yesith B.
    Yesith B.

    Yesith B.

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    Finalement, j’ai réussi à connecter la TaHoma switch avec HomeKit, mais après les modifications que vous avez effectuées, cela ne fonctionne plus. Pourriez-vous, s’il vous plaît, supprimer ces modifications ?

    J’ai lié de nouveau HomeKit avec ma trama es le résultat est le même

    Merci

    Nass M.
    Nass M.

    Nass M.

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    Bonjour,

    Pourriez vous m’aider à supprimer le pont TaHoma
    Car lorsque j’essaye de me connecter à maison Home kit Apple il me dis que je suis déjà connecté, hors je n’ai aucune connexion de détecté hormis l'ancienne avec le pont que j’ai déjà supprimé sur l’interface HomeKit

    Voici mon id pin ; Code PIN: 2062-8231-3484

    Merci de votre aide précieuse car je suis bloqué

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