Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible TaHoma switch et HomeKit

Bonjour,
Je viens tout juste de configurer ma TaHoma switch et j’y ai associé mes volets roulants.
J’ai essayé de connecter ma TaHoma switch à HomeKit à plusieurs reprises mais impossible. Ci-joint les captures d’écran.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci,

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nass M.
    Nass M.

    Nass M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Alexandra
    Merci de votre réponse
    Cela dit j’ai toujours un message d’erreur à présent « code de configuration incorrect…

    Pourriez vous m’aider
    Et pouvons nous avoir accès à la suppression comme vous faites pour avoir la main mise

    Merci d’avance
    Cdlt

    Nass M.
    Nass M.

    Nass M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    BONJOUR

    C’EST TOUT BON VANESSA ! Il me semble avoir résolu le problème

    Aucune action nécessaire à présent

    Merci de votre aide

    À bientôt

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j’ai le meme problème malgré d’un resete de la tahoma switch pin 2079-99-61-0381
    Merci

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    ca aurait été sympa une petite explication pour savoir comment ce problème a été résolu .. car j'ai également ce problème : impossible de connecter la Tahoma Switch à Apple Home Kit pour pour pouvoir fermer mes volets Somfy avec Siri

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Nass,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,
    Vos équipements ne sont pas compatibles HomeKit.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Merci,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Vanessa mais ca ne fonctionne toujours pas
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gilles,
    Merci de refaire la manipulation et de me faire parvenir des captures d'écran du message que vous obtenez.
    Avez-vous une Apple TV? Un répéteur Wifi?
    Merci,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanesssa,

    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Je précise que suite à une coupure électrique en 2023, je n'avais pas réussi à me reconnceter à la Tahoma en Wifi, j'ai donc acheté le module Ethernet que j'ai branché directement sur la Box .Cela fonctionne tres bien depuis mon télephone.
    Je n'ai pas de répéteur wifi ni d'apple TV.
    Je joins le message d'erreur
    Merci pour vos actions !
    Cordialement

    Berny
    Berny

    Berny

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour.
    Je viens de vous demander la migration de ma Tahoma V2 vers une Tahoma Switch et l'opération s'est très bien passée. Grâce à votre intervention, j'ai pu retrouver l'ensemble des appareils installés.
    Toutefois, lorsque je veux intégrer un nouveau pont avec cette Tahoma depuis le Setup Code de l'appareil, celui-ci n'est identifié alors qu'ils sont tous deux sur le même réseau Wifi, et que, précédemment, la Tahoma V2 était un pont reconnu par Homekit.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Haut de page