Connection impossible tahoma et homekit

Bonjour,

J’ai réussi dans un premier temps a lié ma box Tahoma et HomeKit sur mon iPhone en passant par l’application Tahoma.
J’ai ensuite tenté de refaire la même manipulation sur mon iPad mais sans succès !
J’ai donc tout supprimé sur mon iPhone dans l’application Maison.
Il m’est depuis impossible de reconnecter ma box Tahoma avec HomeKit.
Lors de la tentative d’ajout du pont il me signale que cet accessoire a déjà été ajouté. Il propose de réinitialiser la box Tahoma et puis me signale que la box est introuvable.
J ai tenter de réinitialiser ma box Tahoma mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu’un a une solution...merci.

Christophe V.

    Réponses

    sépamoa

    Bonsoir,

    Il suffit d'appuyer sur le bouton RST une dizaine de secondes. La box va alors flasher en rouge et la config HomeKit sera de nouveau disponible

    Christophe V.

    Re,
    J ai bien réinitialisé la box avec le bouton RST mais cela n a rien changé.

    Christophe V.

    Oops

    Ça fonctionne avec la méthode décrite par ‘Sépamoa’.

    Merci

    sépamoa

    Pour ajouter un second appareil, la procédure est différente.

    En effet, la configuration via l'app TaHoma n'est possible que pour le premier iPhone. D'où la nécessité de reset en cas de suppression de la TaHoma depuis l'Iphone.

    Il faut faire un "partage de contrôle". Voici la procédure sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208709

    Romain A.

    bonsoir j ai le meme problème depuis hier j ai voulu supprimer un volet et après impossible de me reconnecter plus rien de marche et impossible meme avec la réinitialisation

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Romain,
    Aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma
    Bonne journée.

    Alexis F.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même cas que Christophe V. à savoir réussir à lier tahoma et l’appli HomeKit puis j’ai dû supprimer le pont entre l’appli HomeKit et tahoma.
    Depuis impossible de reconnecter tahoma et HomeKit..(accessoire deja ajouté, box introuvable..)
    J’ai donc fais une réinitialisation (même 2) mais rien ne change!
    Ps: concernant la réinitialisation: je coupe l’alimentation puis appuie sur RST en remettant l’alimentation, je relâche RST qd la led rouge clignote en rouge..à priori la réinitialisation se déroule bien..mais le résultat n’est pas au rdv!
    Bonne journée et merci pour votre aide
    Alexis

    Steph M.

    meme pb connexion impossible en tahoma(3.17.1) et iphone(ios14.3), reset fait sur tahoma mais rien ne change, une ideé de la procedure a faire pour les associer?

    Francois L.

    Bonjour,
    Même problème pour moi, ajout Tahoma à Homekit, nickel, suppression pour réajout et là message d'erreur : "Pour ajouter cet accessoire à votre domicile, vous devez d'abord le réinitialiser"
    Reset Tahoma avec procédure OK (je vois bien plusieurs reboot, avec coupure ping).
    Suppression maison dans Homekit, tout est clean. Reboot iphone, mais toujours le même message d'erreur...
    à vous lire.

    Steph M.

    j’ai trouvé une solution, il faut être sur le même réseau si tu as des routeurs wifi tu dois avoir ta tahoma et ton home pod sur le même wifi (attention si ta tahoma est branché directement sur la box)

    sépamoa

    @Francois L. Vous ne devez pas suivre la bonne procédure.
    Dans le cas du reset, la box ne reboot pas.

    Lorsqu'on appuie une dizaine de secondes sur RST, la box clignote brièvement en rouge, deux trois fois et rien de plus.
    Pas de reboot, pas de coupure ping.

    Francois L.

    Bonjour,
    @sépamoa, merci pour l'aide, je confirme que la procédure a fonctionné. Je faisais un rst en débranchant la box + appuyer sur pouton rst... au lieu de faire uniquement 10s sur le bouton rst.
    Tout est OK de mon côté, Box tahoma remappée à HomeKit.
    Top !
    Au revoir.

    Matthieu B.

    Bonjour à tous.
    Je tente de lier ma box tahoma à HomeKit mais j’ai apriori le même message d’erreur que beaucoup d’entre vous.
    Ma box taho est à jour.
    Mon pin : 1223-3564-0413.
    IOS 15 et application a jour.
    Question : avec un reset, est-ce que je perds tous mes scénarios ?

    Merci Yellow

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Non ça ne supprime rien :) .
    J'ai réinitialisé ce qui était à réinitialisé. Si vous avez déjà un pont de créé pour Tahoma dans l'app ma Maison alors supprimez-le.
    Ensuite retournez dans l'app Tahoma et recommencer l'appairage avec homeKit.

    Bonne journée,

    Matthieu B.

    Merci Gaëlle pour ta réponse,
    C’est gentil.
    J’ai simplement redémarré la Box Tahoma et box orange, et ça fonctionne.
    Bonne journée

    Mikaël F.

    Bonjour, j'ai le même problème ... est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
    PIN : 1216-7369-2976

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Merci de supprimer le pont s'il y en a un de présent dans l'application Maison et de recommencez l'appairage depuis l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Mikaël F.

    Merci Gaëlle, c'est parfait ! Tout est rentré en ordre grâce à votre action. Bonne journée.

    Zied B.

    Bonjour à tous, J'ai le même problème que vous tous. Kit de connectivité Somfy installé hier tout a très bien fonctionné sauf l'appairage à HomeKit. Messages : Accessoire déjà ajouté, Box introuvable... Merci de bien vouloir m'aider svp.
    Le reset de la Box n'a rien donné
    PIN : 2101-5382-7514

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Zied,

    Pour un kit de connectivité, il est nécessaire que vous supprimiez le pont dans l'application Maison, puis que vous recommenciez l’association via l'application Tahoma.
    Si le problème persiste, je vous invite à supprimez à nouveau le pont dans l'application maison, à faire un reset 10sec du kit de connectivité (il faudra ré-appairer le wifi) et recommencer l'ajout depuis l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Zied B.

    Bonjour Gaëlle et merci pour votre retour rapide.
    J'ai beau essayé toutes les manœuvres décrites dans votre réponse et malheureusement sans succès, toujours la même réponse depuis plusieurs jours : Accessoire déjà ajouté ou bien Accessoire introuvable...Prière de m'aider pour résoudre ce problème, je pense qu'une réinitialisation de votre côté est nécessaire. Merci d'avance et bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Zied,

    Il n'y a pas de possibilité de faire une quelconque manœuvre de notre côté. Cependant, je n'ai aucun Reset manuel d'effectué ce jour sur la box. Pouvez-vous l'effectuer ?

    Bonne journée,

    Zied B.

    Merci de votre retour Gaëlle. J'imagine que vous parlez de l'appui sur le bouton reset pendant 10 secondes. Si c'est ça alors je l'ai bien fait aujourd'hui mais ça n'a rien donné. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Zied,

    Pouvez vous recommencer en débranchant l'alimentation secteur puis appuyez sur le bouton reset tout en rebanchant l'alimentation. Maintenez appuyé pendant 15 seconde et relâchez.
    Recommencez l'association.

    Bonne journée,

    Zied B.

    Merci Gaëlle mais malheureusement ça marche toujours pas. Je vais réessayer plusieurs fois et voir ce que ça donne. Par contre j'ai un autre souci avec un accessoire que j'ai supprimé plusieurs fois mais qui est quand même toujours là. Pouvez vous svp le supprimer ? Il s'agit de : Chambre Parents

    Merci

    Zied B.

    Il semble que quelque chose a mal tourné car maintenant je ne peux même pas piloter mes volets et j'ai un message d'erreur
    c'est vraiment bizarre car j'ai rien fait à part suivre vos instructions Gaëlle. J' espère que ça va être résolu. Merci Gaëlle pour votre aide et votre disponibilité.

    Zied B.

    Malheureusement après moultes tentatives d'appairage de HomeKit avec mon Kit de connectivité reset et autres rien n'a fonctionné mais pire encore ma box ne marche plus correctement, elle est connectée mais je ne peux plus piloter mes volets et autres accessoires. je n' ai que des messages d'erreur !!! Dommage pour un produit qui semble pourtant bien conçu. Au passage merci à Gaëlle pour son aide et sa disponibilité.

    Zied B.

    Bonjour à tous, Comme vous pouvez lire sur mes précédents posts, j' ai eu pas mal de soucis avec mon Kit de Connectivité Somfy (Mini Tahoma) et malgré l'aide de Gaëlle je me retrouve avec un Kit qui ne fonctionne plus du tout depuis 24h. Le Kit est connecté, je vois mes équipements mais je ne peux pas les piloter (volets et éclairage). Voilà une installation en Somfy io qui me coûte un bras et qui en plus ne fonctionne pas ! Merci Somfy ! Si un Yellow est là prière de m'aider en réinitialisant mon Kit par exemple et merci d'avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Zied,

    Nous essayons de vous joindre mais un message vocal indique qu'il faut vous contacter ultérieurement.

    Bonne journée,

    Zied B.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse.
    Vous n'avez pas pu me joindre pourtant je suis joignable et je reçois des appels. Vous pouvez réessayer svp Merci
    le cas échéant envoyez moi un mail svp pour m'indiquer la démarche à suivre. La question que je voudrais vous poser c'est par rapport à mon compte on dirait qu'il est bloqué car je n'arrive plus à piloter mes équipements. Si c'est un problème lié au Kit, est-ce qu'en mettant une Tahoma switch à la place et en me connectant sur mon compte je pourrais de nouveau piloter mes volets ? Merci