Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma non reconnue en recherche HomeKit?

Bonjour, tout me semble à jour: Tahoma 2 hier, app rechargée aujourd’hui, tout fonctionne normalement
Mais lors de l’appairage avec HomeKit, pendant la recherche j’ai à peu près le message «  vérifier que la Box est connectée à l’aide du rj45 etc » puis un message me disant que la tahoma n’a pas été trouvée.
Voici les data de ma box Tahoma.
Où est le pb?

André
André

André

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour, moi c’est pareil, non reconnaissance du QR code par mon iPhone ainsi que mon iPa. Je pense que ma Tahoma ne se met pas à jour. Il est bien inscrit que votre box est à jour mais il n’y a pas eu de mise à jour depuis le 21/25 Février 2020 et surtout une MAJ aurait dû se faire hier pour la compatibilité HomeKit non ?
    J’ai forcé la MAJ manuelle mais rien de changé. J’ai la Tahoma 2 forme de vague.

    Si un yelow passe par là... cordialement, Pascal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir André et Pascal
    Il faut aussi mettre à jour l'application Tahoma sur Smartphone.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir et merci Jacky,

    Je pensais que les applis sur iPhone et IPad se faisaient automatiquement. Donc celon toi il faudrait que je supprime les applis dans un premier temps puis re-télécharger ? J’y avais bien pensé mais qwid de toute la configuration Tahoma, à refaire ? Pascal.

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour moi le problème venait simplement du fait que mon téléphone était connecté sur mon extension wi-fi, et non directement sur le wi-fi de la box SFR,
    Maintenant tout est ok.
    Pour répondre aPascal, le fait de supprimer l’app et de la recharger ne fait pas perdre les données

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André, on ne supprime pas une application smartphone pour la mettre a jour.
    Je ne sais pas sur Iphone, mais sur Android il faut aller sur le Store, sélectionner mes applications et voir si l'application Tahoma est en attente de mise à jour.

    Sur Iphone vous devez avoir la 3.17.0 copie écran ci joint

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En principe je suis d’accord, les mises à jour se font automatiquement, mais la voyant qu’elle n’était pas a jour, je l’ai supprimée puis rechargée à partir de l’Apple store, et... miracle elle s’est mise à jour et m’a permis d’accéder aux nouvelles fonction

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci André pour ce retour.
    Bonne continuation.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour et merci !

    Ça fonctionne, pour moi, le problème venait de l’application sur mon IPad Tahoma HD by Somfy qui n’est pas mise à jour par le développeur apparemment. J’ai installé Tahoma by Somfy et là tout fonctionne bien.

    L’application Maison d’apple se comprend assez facilement...

    A+ Pascal.

    Haut de page