Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma non reconnue en recherche HomeKit?

Bonjour, tout me semble à jour: Tahoma 2 hier, app rechargée aujourd’hui, tout fonctionne normalement
Mais lors de l’appairage avec HomeKit, pendant la recherche j’ai à peu près le message «  vérifier que la Box est connectée à l’aide du rj45 etc » puis un message me disant que la tahoma n’a pas été trouvée.
Voici les data de ma box Tahoma.
Où est le pb?

André
André

André

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, moi c’est pareil, non reconnaissance du QR code par mon iPhone ainsi que mon iPa. Je pense que ma Tahoma ne se met pas à jour. Il est bien inscrit que votre box est à jour mais il n’y a pas eu de mise à jour depuis le 21/25 Février 2020 et surtout une MAJ aurait dû se faire hier pour la compatibilité HomeKit non ?
    J’ai forcé la MAJ manuelle mais rien de changé. J’ai la Tahoma 2 forme de vague.

    Si un yelow passe par là... cordialement, Pascal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir André et Pascal
    Il faut aussi mettre à jour l'application Tahoma sur Smartphone.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci Jacky,

    Je pensais que les applis sur iPhone et IPad se faisaient automatiquement. Donc celon toi il faudrait que je supprime les applis dans un premier temps puis re-télécharger ? J’y avais bien pensé mais qwid de toute la configuration Tahoma, à refaire ? Pascal.

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour moi le problème venait simplement du fait que mon téléphone était connecté sur mon extension wi-fi, et non directement sur le wi-fi de la box SFR,
    Maintenant tout est ok.
    Pour répondre aPascal, le fait de supprimer l’app et de la recharger ne fait pas perdre les données

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    André, on ne supprime pas une application smartphone pour la mettre a jour.
    Je ne sais pas sur Iphone, mais sur Android il faut aller sur le Store, sélectionner mes applications et voir si l'application Tahoma est en attente de mise à jour.

    Sur Iphone vous devez avoir la 3.17.0 copie écran ci joint

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En principe je suis d’accord, les mises à jour se font automatiquement, mais la voyant qu’elle n’était pas a jour, je l’ai supprimée puis rechargée à partir de l’Apple store, et... miracle elle s’est mise à jour et m’a permis d’accéder aux nouvelles fonction

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci André pour ce retour.
    Bonne continuation.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci !

    Ça fonctionne, pour moi, le problème venait de l’application sur mon IPad Tahoma HD by Somfy qui n’est pas mise à jour par le développeur apparemment. J’ai installé Tahoma by Somfy et là tout fonctionne bien.

    L’application Maison d’apple se comprend assez facilement...

    A+ Pascal.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique