Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un moteur Freevia 400 RTS peut être exposé à HomeKit via TaHoma ?

Bonjour,

J’ai un moteur de portail Freevia 400 en technologie RTS et un Kit de Connectivité Somfy. Avec ce kit, je peux bien piloter mon portail via l’application TaHoma, mais il n’apparaît pas dans l’application Maison d’Apple (HomeKit).

Après quelques recherches, j’ai compris que le Kit de Connectivité ne gère que les équipements io-homecontrol pour HomeKit et que mon portail RTS n’est donc pas transféré.

Ma question :
Si j’achète une box TaHoma Switch ou TaHoma V2, est-ce que mon portail Freevia 400 en RTS pourra être ajouté à HomeKit pour être contrôlé depuis l’application Maison d’Apple et via Siri ?

Merci d’avance pour votre aide !

AYMERIC D.
AYMERIC D.

AYMERIC D.

Niveau
0
11 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Non plus !

Voyez la liste.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    AYMERIC D.

AYMERIC D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jean Luc,

Merci pour ce retour rapide,

Si je change le récepteur RTS par un récepteur universel compatible HomeKit (ex Shelly 1 ou récepteur somfy io), est que cela permettrait de piloter mon portail via l’application Homekit et de garder la télécommande Somfy RTS pour l’ouverture classique ?

Merci d’avance pour les renseignements

AYMERIC D.
    AYMERIC D.

AYMERIC D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Les seuls produits Somfy compatibles sont dans la liste.
    Je ne peux pas vous renseigner pour une autre marque. Je peux simplement vous dire que vous pouvez intercaler un récepteur avec contact sec. Les télécommandes d'origine restent fonctionnelles.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000