Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Volet battant bloqué

Bonsoir,
Après avoir fonctionné 4 fois mon volet est désormais bloqué.
Lorsque j appuie sur le bouton n°4 pour effectuer une reprogrammation le moteur ne fait plus le va et vient. Il émet un bip puis plus rien.
Je suis perdu
Merci d'avance pour votre soutien.

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
1
188 / 750
points
Code postal:
06800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 allée des bambous, Villa des anges
Ville:
CAGNES SUR MER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    1ère chose à faire est de me préciser si c'est un Yslo ou Synaptia.

    Ensuite, posez ici qqs photo volets ouverts, fermés, à 90°

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour il s agit d un yslo.
    Je ne peux pas vous envoyer des photos comme demandé le mécanisme ne bouge plus
    Merci pour votre aide

    Ok, mais il me faut des infos complémentaires pour que je puisse vous aider.

    âge du moteur
    carte rectangle ou en L
    posé par vous ou par pro
    avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas)
    avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    cette panne ressemble à une liaison défectueuse de la batterie, il faudra bien vérifier que le + est connecté sur la carte et le - également.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Désolé de ne pas avoir répondu avant journée de travail très chargée.

    âge du moteur ACHETE LE 31/08/2019

    carte rectangle ou en L/ Carte en L

    posé par vous ou par pro: PAR MOI MEME

    avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas): La batterie est bien branchée

    avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_... RIEN NE SE PASSE QUAND J4EFFECTUE CETTE MANOUEUVRE ON DIRAIT QUE TOUT LA CARTE N EST PLUS ALIMENTEE. J AI BIEN SUR VERIFIE MON ARRIVEE DE COURANT AUCUN SOUCIS DE CE COTE.

    J'espère que mon produit va vite fonctionner.

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

    Bonjour,

    Pour lever le doute sur la carte, auriez-vous un second Yslo sur lequel vous pourriez faire ceci:

    1) prendre sa batterie et l'assayer sur le Yslo douteux. Si ca fonctionne c'est la batterie HS.
    2) Si l'échange batterie n'apporte rien, prenez la carte et posez la sur l'Yslo douteux. S'il fonctionne c'est la carte.

    Dans tel cas il faudra faire valoir vos droits de garantie près de votre vendeur/installateur.

    CdL

    Bonjour,

    Question subsidiaire....Avez-vous changé la pile du smoove ? Si oui, passez-le en mode off par un appui sur off au dos du smoove. Ainsi la led rouge indique l'envoie de l'ordre.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bonne année désolé pour cette réponse tardive avec les fêtes pour le temps de faire les échanges. Bravo il s'agit de la batterie qui est HS. Pouvez vous m'indiquer le délai de garantie de la batterie? Merci

    Bonjour,

    Pour la garantie batterie c'est à votre vendeur de vous l'indiquer.
    Normalement cette durée est indiquée sur votre facture.

    Est-elle bien raccordée sur la carte ? Il se peut qu'elle ne soit tout simplement pas chargée.

    Bons vœux également.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour non il ne s'agit d'un mauvais branchement elle est HS. J'ai contacté mon revendeur qui m'a donné la démarche du SAV. il m'a précisé que la garantie des batteries est de trois ans. Cordialement

    Ok, c'est vraiment rare qu'une batterie claque sur ces moteurs...?
    Un bon conseil pour les conserver longtemps, tous les 6 mois coupez le 230v et faites une bonne dizaine de cycles sur batterie, ainsi vous conserverez leur capacité de mémoire.

    cdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J ai effectué votre dernière manipulation pour l'entretien des batteries.
    Je me suis alors rendu compte que lorsque je coupe le courant, la batterie d'un de mes autres modules YSLO ne joue pas son rôle. Pourtant lorsque le courant est actif ce module ne pose aucun problème.
    Pouvez vous m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement ?
    Bien à vous

    Bonjour,

    "ne joue pas son rôle"...? Je pense que vous voulez dire que le Yslo ne fonctionne plus lorsque le 230v est coupé ?
    Si oui, la batterie est HS et le moteur ne tardera pas à ne plus fonctionner du tout.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique