Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Volet battant bloqué

Bonsoir,
Après avoir fonctionné 4 fois mon volet est désormais bloqué.
Lorsque j appuie sur le bouton n°4 pour effectuer une reprogrammation le moteur ne fait plus le va et vient. Il émet un bip puis plus rien.
Je suis perdu
Merci d'avance pour votre soutien.

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
1
275 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    1ère chose à faire est de me préciser si c'est un Yslo ou Synaptia.

    Ensuite, posez ici qqs photo volets ouverts, fermés, à 90°

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour il s agit d un yslo.
    Je ne peux pas vous envoyer des photos comme demandé le mécanisme ne bouge plus
    Merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais il me faut des infos complémentaires pour que je puisse vous aider.

    âge du moteur
    carte rectangle ou en L
    posé par vous ou par pro
    avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas)
    avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    cette panne ressemble à une liaison défectueuse de la batterie, il faudra bien vérifier que le + est connecté sur la carte et le - également.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour

    Désolé de ne pas avoir répondu avant journée de travail très chargée.

    âge du moteur ACHETE LE 31/08/2019

    carte rectangle ou en L/ Carte en L

    posé par vous ou par pro: PAR MOI MEME

    avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas): La batterie est bien branchée

    avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_... RIEN NE SE PASSE QUAND J4EFFECTUE CETTE MANOUEUVRE ON DIRAIT QUE TOUT LA CARTE N EST PLUS ALIMENTEE. J AI BIEN SUR VERIFIE MON ARRIVEE DE COURANT AUCUN SOUCIS DE CE COTE.

    J'espère que mon produit va vite fonctionner.

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour lever le doute sur la carte, auriez-vous un second Yslo sur lequel vous pourriez faire ceci:

    1) prendre sa batterie et l'assayer sur le Yslo douteux. Si ca fonctionne c'est la batterie HS.
    2) Si l'échange batterie n'apporte rien, prenez la carte et posez la sur l'Yslo douteux. S'il fonctionne c'est la carte.

    Dans tel cas il faudra faire valoir vos droits de garantie près de votre vendeur/installateur.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Question subsidiaire....Avez-vous changé la pile du smoove ? Si oui, passez-le en mode off par un appui sur off au dos du smoove. Ainsi la led rouge indique l'envoie de l'ordre.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour et bonne année désolé pour cette réponse tardive avec les fêtes pour le temps de faire les échanges. Bravo il s'agit de la batterie qui est HS. Pouvez vous m'indiquer le délai de garantie de la batterie? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour la garantie batterie c'est à votre vendeur de vous l'indiquer.
    Normalement cette durée est indiquée sur votre facture.

    Est-elle bien raccordée sur la carte ? Il se peut qu'elle ne soit tout simplement pas chargée.

    Bons vœux également.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour non il ne s'agit d'un mauvais branchement elle est HS. J'ai contacté mon revendeur qui m'a donné la démarche du SAV. il m'a précisé que la garantie des batteries est de trois ans. Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est vraiment rare qu'une batterie claque sur ces moteurs...?
    Un bon conseil pour les conserver longtemps, tous les 6 mois coupez le 230v et faites une bonne dizaine de cycles sur batterie, ainsi vous conserverez leur capacité de mémoire.

    cdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai effectué votre dernière manipulation pour l'entretien des batteries.
    Je me suis alors rendu compte que lorsque je coupe le courant, la batterie d'un de mes autres modules YSLO ne joue pas son rôle. Pourtant lorsque le courant est actif ce module ne pose aucun problème.
    Pouvez vous m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement ?
    Bien à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "ne joue pas son rôle"...? Je pense que vous voulez dire que le Yslo ne fonctionne plus lorsque le 230v est coupé ?
    Si oui, la batterie est HS et le moteur ne tardera pas à ne plus fonctionner du tout.

    CdL

    Haut de page