Question en attente de réponse
Bonsoir,
Après avoir fonctionné 4 fois mon volet est désormais bloqué.
Lorsque j appuie sur le bouton n°4 pour effectuer une reprogrammation le moteur ne fait plus le va et vient. Il émet un bip puis plus rien.
Je suis perdu
Merci d'avance pour votre soutien.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
1ère chose à faire est de me préciser si c'est un Yslo ou Synaptia.
Ensuite, posez ici qqs photo volets ouverts, fermés, à 90°
CdL
Bonjour il s agit d un yslo.
Je ne peux pas vous envoyer des photos comme demandé le mécanisme ne bouge plus
Merci pour votre aide
Ok, mais il me faut des infos complémentaires pour que je puisse vous aider.
âge du moteur
carte rectangle ou en L
posé par vous ou par pro
avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas)
avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...
cette panne ressemble à une liaison défectueuse de la batterie, il faudra bien vérifier que le + est connecté sur la carte et le - également.
CdL
Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu avant journée de travail très chargée.
âge du moteur ACHETE LE 31/08/2019
carte rectangle ou en L/ Carte en L
posé par vous ou par pro: PAR MOI MEME
avez-vous vérifié le raccordement de la batterie (si débranchée le Yslo ne fonctionne pas): La batterie est bien branchée
avez-vous vérifié la charge batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_... RIEN NE SE PASSE QUAND J4EFFECTUE CETTE MANOUEUVRE ON DIRAIT QUE TOUT LA CARTE N EST PLUS ALIMENTEE. J AI BIEN SUR VERIFIE MON ARRIVEE DE COURANT AUCUN SOUCIS DE CE COTE.
J'espère que mon produit va vite fonctionner.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Bonjour,
Pour lever le doute sur la carte, auriez-vous un second Yslo sur lequel vous pourriez faire ceci:
1) prendre sa batterie et l'assayer sur le Yslo douteux. Si ca fonctionne c'est la batterie HS.
2) Si l'échange batterie n'apporte rien, prenez la carte et posez la sur l'Yslo douteux. S'il fonctionne c'est la carte.
Dans tel cas il faudra faire valoir vos droits de garantie près de votre vendeur/installateur.
CdL
Bonjour,
Question subsidiaire....Avez-vous changé la pile du smoove ? Si oui, passez-le en mode off par un appui sur off au dos du smoove. Ainsi la led rouge indique l'envoie de l'ordre.
CdL
Bonjour et bonne année désolé pour cette réponse tardive avec les fêtes pour le temps de faire les échanges. Bravo il s'agit de la batterie qui est HS. Pouvez vous m'indiquer le délai de garantie de la batterie? Merci
Bonjour,
Pour la garantie batterie c'est à votre vendeur de vous l'indiquer.
Normalement cette durée est indiquée sur votre facture.
Est-elle bien raccordée sur la carte ? Il se peut qu'elle ne soit tout simplement pas chargée.
Bons vœux également.
Bonjour non il ne s'agit d'un mauvais branchement elle est HS. J'ai contacté mon revendeur qui m'a donné la démarche du SAV. il m'a précisé que la garantie des batteries est de trois ans. Cordialement
Ok, c'est vraiment rare qu'une batterie claque sur ces moteurs...?
Un bon conseil pour les conserver longtemps, tous les 6 mois coupez le 230v et faites une bonne dizaine de cycles sur batterie, ainsi vous conserverez leur capacité de mémoire.
cdL
Bonjour,
J ai effectué votre dernière manipulation pour l'entretien des batteries.
Je me suis alors rendu compte que lorsque je coupe le courant, la batterie d'un de mes autres modules YSLO ne joue pas son rôle. Pourtant lorsque le courant est actif ce module ne pose aucun problème.
Pouvez vous m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement ?
Bien à vous
Bonjour,
"ne joue pas son rôle"...? Je pense que vous voulez dire que le Yslo ne fonctionne plus lorsque le 230v est coupé ?
Si oui, la batterie est HS et le moteur ne tardera pas à ne plus fonctionner du tout.
CdL
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