Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression des volets IO en base?

Bonjour, j'avais demandé la désactivation de ma box connexoon et je l'ai reactivé avec mon même compte. Le problème est que j'avais des volets en IO enregistrés, je ne les vois plus sur l'appli par contre quand j'essaye de les ajouter de nouveau, à la fin de la procédure pour chaque volet j'ai le message me disant que l'appli ne trouve pas de nouveaux équipements. Pouvez-vous m'aider svp? N'y a-t-il pas une opération supplémentaire chez Somfy du style suppression des volets IO en base? Mon code PIN: 0805-6335-2365. Merci bcp pour votre aide. Idir. Cdlt.

IDIR A.
IDIR A.

IDIR A.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le boitier a été réinitialisé, il est probable que la clé de sécurité IO ait changé. Il faut réinitialiser chaque volet.

    Bonne journée !

    IDIR A.
    IDIR A.

    IDIR A.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci beaucoup pour ce retour rapide. J'avoue que je craignais beaucoup cette réponse... pouvez-vous partager la procédure officielle? Mes volets sont raccordés par paire sur une source d'electricité. Cette reinitialisation va inclure le reglage de la fin de course j'imagine?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant de réinitialiser, avez essayé de découvrir les volets avec l'option "sans télécommande" ?

    Si oui, quel est le modèle des motorisations ?

    Bonne journée !

    IDIR A.
    IDIR A.

    IDIR A.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    oui j'ai essayé la decouverte en mode "sans telecommande" en effet mais sans succès aucun des 8 volets n'est reconnu. Sur la facture je vois Somfy Oximo IO, cela correspond bien à votre question sur la motorisation?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention ! Il faut impérativement agir sur un seul volet à la fois.

    Bonne journée !

    Haut de page