Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

v500 bloqué et se coupe en communication

Bonjour,
nous avons fait installer par notre électricien un kit V500 avec un moniteur supplémentaire et nous subissons plusieurs désagréments qui ne semblent pas normaux :

Hier soir après une après-midi ou tout fonctionnait normalement, l'un des deux moniteurs s'est bloquée en position allumée. La température extérieure est aussi restée bloquée.
Ce matin j'ai coupé l'alimentation 2 min et rebranché, les deux moniteurs se mettent bien en veille, mais celui qui a déconné hier soir reste bloqué sur une température intérieure à 26°c (il fait plutôt 19/20). Savez-vous la fréquence de rafraichissement des données de température ?

Ce matin encore, un livreur sonne, on décroche et au bout de 5 secondes, la communication s'est coupée.

Pour info, nous avons vérifié le câblage au niveau de la platine sur rue et des moniteurs, tout est ok. Avez-vous des idées sur ce qu'on pourrait vérifier ? Pour information, la longueur de cable est de l'ordre de 10m entre platine et visiophone et les deux moniteur sont alimentés par le transfo sur rail.

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Benoit

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94210
Spécialité:
Architecte
Mon produit Somfy favori:
V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
LGA
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous voulez dire qu'il n'y a qu'un seul transfo sur rail pour les deux moniteurs ?

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Architecte
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LGA
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui il y a bien deux moniteurs branchés sur le transfo, comme cela est indiqué dans la notice du produit.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Erreur, page 6 de la notice, il est bien montré que chaque moniteur est alimenté par un boîtier d'alimentation :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Architecte
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LGA
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez parfaitement raison, Somfy indique bien dans sa notice qu’il faut brancher chaque moniteur avec le transfo fourni (a brancher sur prise de courant). Seulement, comme expliqué dans mon premier post, nous avons utilisé le transformateur qui se monte sur rail DIN, et dans la notice de celui-ci, il est bien indiqué qu’il peut alimenter jusqu’à deux écrans.

    Voici la notice a toute fin utile -
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5154083...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà, on en apprend tous les jours, vous avez bon oeil !

    Pour le problème rencontré, pas beaucoup d'idée.

    Regardez si vous avez bien respecté les polarités d'alim pour les deux moniteurs.

    Si vous avez les transfos d'origine, vous pouvez faire des essais en alimentant avec le second moniteur.

    Vous pouvez aussi faire des essais en déconnectant le second moniteur du premier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique