v500 bloqué et se coupe en communication

Bonjour,
nous avons fait installer par notre électricien un kit V500 avec un moniteur supplémentaire et nous subissons plusieurs désagréments qui ne semblent pas normaux :

Hier soir après une après-midi ou tout fonctionnait normalement, l'un des deux moniteurs s'est bloquée en position allumée. La température extérieure est aussi restée bloquée.
Ce matin j'ai coupé l'alimentation 2 min et rebranché, les deux moniteurs se mettent bien en veille, mais celui qui a déconné hier soir reste bloqué sur une température intérieure à 26°c (il fait plutôt 19/20). Savez-vous la fréquence de rafraichissement des données de température ?

Ce matin encore, un livreur sonne, on décroche et au bout de 5 secondes, la communication s'est coupée.

Pour info, nous avons vérifié le câblage au niveau de la platine sur rue et des moniteurs, tout est ok. Avez-vous des idées sur ce qu'on pourrait vérifier ? Pour information, la longueur de cable est de l'ordre de 10m entre platine et visiophone et les deux moniteur sont alimentés par le transfo sur rail.

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Benoit

Benoit G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous voulez dire qu'il n'y a qu'un seul transfo sur rail pour les deux moniteurs ?

    Benoit G.

    Bonjour, oui il y a bien deux moniteurs branchés sur le transfo, comme cela est indiqué dans la notice du produit.

    Richy C.

    Erreur, page 6 de la notice, il est bien montré que chaque moniteur est alimenté par un boîtier d'alimentation :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5134145b003visi...

    Benoit G.

    Vous avez parfaitement raison, Somfy indique bien dans sa notice qu’il faut brancher chaque moniteur avec le transfo fourni (a brancher sur prise de courant). Seulement, comme expliqué dans mon premier post, nous avons utilisé le transformateur qui se monte sur rail DIN, et dans la notice de celui-ci, il est bien indiqué qu’il peut alimenter jusqu’à deux écrans.

    Voici la notice a toute fin utile -
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/5154083...

    Richy C.

    Et bien voilà, on en apprend tous les jours, vous avez bon oeil !

    Pour le problème rencontré, pas beaucoup d'idée.

    Regardez si vous avez bien respecté les polarités d'alim pour les deux moniteurs.

    Si vous avez les transfos d'origine, vous pouvez faire des essais en alimentant avec le second moniteur.

    Vous pouvez aussi faire des essais en déconnectant le second moniteur du premier.

    Benoit G.

    Bonjour,

    Suite de nos aventures : depuis mon dernier message, il arrive de manière aléatoire que lorsqu'une personne sonne à l'interphone cela fonctionne mais tout de suite après l'un des deux écrans plante et reste allumé en permanence suite à cela. Parrallèlement à cela, impossible de sonner depuis la platine sur rue. J'ai vérifié les cablages et polarités, je ne vois pas d'où vient le problème. A noter que tout peut fonctionner parfaitement pendant plusieurs jours/semaines comme cela peut planter 3 fois d'affilée. A chaque fois il faut débrancher rebrancher mais cela n'est clairement pas pratique ni normal. Une idée ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle