Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage plancher chauffant électrique ?

Bonjour,

Ma maison est équipée d'un chauffage électrique au sol, piloté actuellement par un thermostat filaire de marque DELTA DORE / modèle MINOR 12.

Mon plancher chauffant électrique est raccordé sur les bornes 4, 6 et 7 du thermostat (voir photos et plan de raccordement en PJ).

Equipé de la box TAHOMA, j'aurais voulu savoir s’il existait une solution connectée de remplacement permettant de piloter mon plancher chauffant (du type thermostat connecté filaire SOMFY) ?

D'avance merci pour vos idées et suggestions.

Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
30 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas
    C'est bien le thermostat connecté filaire qu'il vous faut.
    Vous pouvez le vérifier avec le configurateur somfy
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Par rapport a votre thermostat existant
    Fil 4 sur le COM de Somfy
    Fil 6 sur le NO de Somfy
    Le Fil 7 est a isoler car le Thermostat Somfy fonctionne avec des piles.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre aide.

    Nicolas

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je possède un thermostat pour plancher chauffant électrique minor 12.
    J’aimerai passer par le thermostat somfy filaire v2.

    J’ai une question car je possède 4 fils actuellement 1 bleu sur N un rouge sur L/P un violet sur FP ET UN orange sur 230 V voir pièce jointe.

    Pouvez vous m’aider à identifier le COM ET LE NO à brancher svp ?

    Bonjour Mehdi,



    Quand je regarde le schéma de câblage de votre thermostat Delta Dore sur leplancher Chauffant électrique, il se trouve qu'il est câblé en Fil pilote surle bornier FP. Il n’y a pas de NO et COM. Je vous mets une photo de ce que j’avance:


    Bonne journée,

    Haut de page