Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Apple ?

Bonjour,
j'aimerais pouvoir utiliser mon appli somfy tahoma avec SIRI, j'ai cru comprendre que cela était désormais possible.
j'ai passé beaucoup de temps à trouver un moyen mais je ne trouve l'acces ou la marche à suivre ...
comment les connecter ? cela ne me propose pas dans l'appli, puis configuration.
peut etre est ce à cause de ma tahoma qui n'est pas de la 2eme generation ?
comment savoir la generation de la Tahoma ?
en pj ; imprim ecran de l'endroit ou c'est supposé etre parametrable
d'avance merci beaucoup pour vos réponses,
ce serait tellement top de pouvoir piloter ( au moins les volets roulants ) les produits appareillés à tahoma avec SIRI.
POUR RESUME LA QUESTION : j'ai une Tahoma et une appli somfy sur laquelle est connecté une trentaine d'appareils ( volets roulants IO, velux, portail coulissant, lumieres, interrupteurs avec modules somfy ... ) et qui marche très bien, je suis sur Apple avec un Macbook pro et un IPHONE 11 ; CONCRETEMENT COMMENT ON FAIT ?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Mickael

Mickael G.
Mickael G.

Mickael G.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickael,

    Deux conditions pour pouvoir configurer HomeKit :

    • Que la Tahoma soit à jour
    • Que l'application Tahoma sur votre iPhone soit à jour, ce qui ne semble pas être le cas car sinon HomeKit serait afficher. Passez par l'App Store et faites votre mise à jour.
    • Après HomeKit se configure bien à partir de ce menu et il y'a plus qu'à suivre l'assistant.

      Bon courage :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah j'oubliais.... peu d'accessoires sont compatibles. (pour le moment on espère).
    Vous pouvez oublier portail, lumière....

    cf liste compatible en PJ.

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, cependant je crois que tout est bien à jour.
    je joins un imprim ecran de l'appli tahoma sur IPHONE.
    du coup je me demande si je n'ai pas une version antérieur de boitier tahoma qui n'est à priori pas compatible ? qu'en pensez vous ? je ne vois pas d'autres possibilité
    cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la vue de votre image, c’est une tahoma v1 (la carré), elle sera pas compatible. Son materiel ne peut supporter l ajout de HomeKit.

    Désolé...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vois que vous avez caché le pin ? Il n'y a aucun risque à le poser ici.
    Si ce pin commence par 0, c'est mort....C'est une V1.

    Bon W.E

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod,

    c'est même sur que c'est une V1.

    Regardez encore l'image, en plus de la version, en dessous y'a écrit "remplacer la box" et ça lui propose la nouvelle lol

    Bon WE à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui en effet, de plus je n'avais pas fait attention à la date de la dernière version de 2018.
    Je sais pourtant que V1 s'arrête en 2018.

    CdL

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour vos réponses,
    Cela vient donc du fait que j'ai une Tahoma V1 !
    Je compte donc la remplacer par la V2,
    1 / Est ce que vous me conseillerez d'attendre une éventuelle V3 ? ou ce n'est pas du tout d'actualité pour l'instant ?
    2 / en cas de passage en Tahoma V2 ou ultérieure, quelqu'un l'a déja fait ? est ce simple ou compliqué ? j'ai peur d'avoir à réappairer tous les équipements 1 par 1 ?
    Est ce le cas ou je peux simplement entrer le nouveau pin et hop tout mon environnement ( équipements, scénarios, ... ) est récupéré ?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous achetez la V2 sur la boutique Somfy, un Yellow's pourra se charger de migrer votre V1 vers V2.
    C'est super pratique, ainsi de votre part rien à faire.

    Par contre cette manip détruit irrémédiablement la V1....Ce à quoi, ce n'est pas grave puisqu'elle ne se revend plus !

    Bon W.E

    Haut de page