Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module Fibaro sur Tahoma

Bonjour,
Je souhaiterais piloter mes volets battants ancienne génération depuis une box tahoma et pour cela il me faudrait y intégrer des modules à 2 contacts secs (à connecter sur interrupteurs filaires Ouverture Fermeture des volets).
Le module Fibaro FGS-224 pourrais convenir. Quelqu’un pourrait me dire si ce module est compatible avec la box tahoma équipée d’un dongle USB Z-Wave ?
Sinon, existe-t-il un micro module(si possible en 24 volts) à 2 contacts (contacts secs si possible) compatible tahoma avec ou sans dongle ?
Merci d’avance

Bernard O.
Bernard O.

Bernard O.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard O.
    Bernard O.

    Bernard O.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Mes volets battants sont motorisés avec le système VOLEO URANUS (système invisible avec motorisation des gonds).
    Le pilotage des moteurs est fait à partir de micro modules Wifi pour commande par horloge wifi et connexion filaire entre les micro modules et les interrupteurs de commande manuelle (interrupteur de type boutons poussoir à impulsion). L’ensemble est alimenté par batterie 24 volts.
    Lors de la tempête de février dernier, en mon absence, les volets à battants se sont fermés pendant une bourrasque de vent et la force du vent a plié les pentures d’un volet.
    Le but de l’opération est de pouvoir fermer mes volets automatiquement en cas de vent fort (mesure de la vitesse du vent) ou à distance manuellement.
    Je pensais utiliser le module Fibaro FGS-224 à 2 contacts secs impulsionnels (ou autre module à 2 contacts secs impulsionnels ) à brancher en parallèle des boutons poussoirs d’ouverture et de fermeture manuelles).
    Bon week end

    Ok je comprends....!
    Malheureusement Fibaro est le rare fabricant à proposer des modules Contact Sec.
    Somfy n'en propose pas ?

    Fibaro était compatible Tahoma avant que Somfy propose ses propres modules Z-wave à contact électronique.

    Cependant, malgré tout ! Je veux bien admettre qu'un double contact sec peut ouvrir et fermer vos battants, mais dès lors, comment se fera la l'arrêt par détection de couple contre la façade et en fermeture ?

    Bonnes recherches et bon W.E

    En fait si je comprends bien, entre les inverseurs muraux et les moteurs, c'est une liaison filaire ?
    Si oui, réfléchissez à un module radio IO VR; https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    Celui-ci est 100% compatible Tahoma et offre même le retour d'état.

    Bon W.E

    Bernard O.
    Bernard O.

    Bernard O.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Dommage que Somfy ne soit pas plus ouvert vers l’extérieur ...
    En tout cas, merci pour vos remarques qui m’ont évité des dépenses inutiles car on peut lire sur certains sites que la clé USB Z-Wave rendrait Tahoma compatible avec la technologie radio bidirectionnelle Zwave et ça n’est à priori pas le cas !!
    J’ai regardé vite fait le module radio IO VR que vous citez mais je crains que ça ne réponde pas au besoin. En effet, les micro modules de commande de mes volets ont chacun :

    • Deux départs, un pour moteur battant gauche et un pour moteur battant droit en 24 volts avec retard à la fermeture du battant en recouvrement.
    • Une détection d’obstacle avec inversion du mouvement en cas d’obstacle et une détection de couple en fin de d’ouverture et en fin de fermeture.
    • Je poursuis mes recherches et vous tiendrai informé.
      Bon dimanche.
      Cordialement

    Haut de page