Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de portail SOMFY ELIXO 500 24V

Bonjour,

Le débrayage de ce moteur est inopérant (portail non alimenté). La clef tourne bien vers la gauche comme prévu, mais la poignée de débrayage ne se déplace que de très peu vers la droite. Je n'ai pas osé forcer. Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il faut forcer un peu pour décraboter le pignon.

    CdL

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème : il faut déposer le moteur pour pouvoir aller démonter l’arbre de la roue crantée, le système de débraillage rouille... tout démonter, nettoyer, graisser et remonter.
    Déjà fait 1 fois et maintenant j’en suis à mon 2ème tour mais je recherche une vue éclatée pour le remontage des cales et rondelles dans le bon ordre (déposé depuis 3 mois et os le temps de m’en occuper, du coup j’ai un peut oublié...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Le temps étant au beau en Bretagne, j'ai démonté le capot, graissé l'axe et j'ai réussi à débrayer le moteur. Tout fonctionne normalement à présent.

    Haut de page