Moteur de portail SOMFY ELIXO 500 24V

Bonjour,

Le débrayage de ce moteur est inopérant (portail non alimenté). La clef tourne bien vers la gauche comme prévu, mais la poignée de débrayage ne se déplace que de très peu vers la droite. Je n'ai pas osé forcer. Merci pour votre aide.

Anonyme

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Il faut forcer un peu pour décraboter le pignon.

    CdL

    Vincent D.

    Bonjour,
    Même problème : il faut déposer le moteur pour pouvoir aller démonter l’arbre de la roue crantée, le système de débraillage rouille... tout démonter, nettoyer, graisser et remonter.
    Déjà fait 1 fois et maintenant j’en suis à mon 2ème tour mais je recherche une vue éclatée pour le remontage des cales et rondelles dans le bon ordre (déposé depuis 3 mois et os le temps de m’en occuper, du coup j’ai un peut oublié...)

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Le temps étant au beau en Bretagne, j'ai démonté le capot, graissé l'axe et j'ai réussi à débrayer le moteur. Tout fonctionne normalement à présent.