ouvrir mon système d'alarme somfy ?

Bonjour,
Suite aux changement de ports sur ma freebox je ne peux plus ouvrir mon compte via http://www.alarmesomfy.net le menu ne reconnait pas le sous domaine ou les identifiants,j'ai essayé en utilisateur et installateur.Cordialement

Henri C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Henri
    Les ports a ouvrir sont 80 et 443. Quand vous parlez de changement de ports, lesquels utilisez vous ?

    Pour tester l'ouverture de vos ports a l'extérieur, vous pouvez utiliser le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Henri C.

    Bonsoir Jacky,
    sur ma freebox j'ai choisi 50080 et 50443 car free me donne comme choix les ports entre 49152 et 65535 le problème impossible d'ouvrir depuis l'application somfy via le pc ou le smartphone.
    Cordialement

    JACKY M.

    OK Henri
    Aucune chance que ça marche, car ces ports ne sont pas prévus dans le serveur DNS de SOMFY.

    Si vous voulez que ça marche rapidement, allez sur votre compte FREE, demandez une adresse IP Full Stack V4 et au bout de 30mn elle est activée.

    Vous pourrez alors ouvrir les ports 80 et 443 et tout rentrera dans l'ordre.

    Il faut vérifier quand même qu'aucun de ces ports n'est utilisés pour l'interface de gestion de la Box. Si c'est le cas choisissez en d'autres

    Ci dessous un lien pour tester l'ouverture des ports sur l'extérieur
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    N'oublier pas de rebooter la box au bout de 30mn pour activer la modification.

    Henri C.

    Ok merci Jacky pour l'info.
    Cordialement