Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ampoule spot GU10 non reconnu dans Tahoma

Bonjour,
Mon tahoma code pin 1232-3401-0641 retrouve bien mes 6 ampoules E27 mais pas mes 2 spots GU10.
Pourtant ces 2 spots sont bien reconnus dans l application Philips HUE, savez vous me dire ce que je dois faire pour les faire connaitre ?

Merci et bonne journée

Sophie B.
Sophie B.

Sophie B.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie

    Quelle est la référence des spots ?

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour super rapide. La référence est philips white and color ambiance recessed spot light Centura
    Art 5045148P7

    Sur l ampoule modele
    9290019531

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Cette référence est bien compatible HUE/Tahoma.

    Combien d'ampoules avez-vous en tout ?

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    En tout on a 2 spots que je n arrive pas a connecter et 6 ampoules ge27 white and color qui sont détectées sans souci.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca devrait fonctionner.

    Je vous conseille de supprimer le pont hue du Tahoma et de le réassocier.

    Bonne journée !

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    On essaye cette solution !

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    On a tout essayé ! Tout désinstallé, tout réinstallé. La tahoma détecte bien les E27 mais pas les spots. On a reussi a faire reconnaître les 2 spots par le Philips pont2 et Alexa lorsque l'on désinstalle la tahoma, mais rien a faire la tahoma n'arrive pas à récupérer les 2 spots, du coup impossible de les faire renter dans la routineTahoma avec les volets ! Grrrr

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie

    Je viens de m'apercevoir , qu'il y a plusieurs références d'ampoules HUE GU10. La référence compatible HUE/Tahoma est 1822509.

    Bonne journée.

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci ! Je retourne mes 2 spots hue chez amazon et j ai commandé des ampoules GU10 toutes seules avec un support d une autre marque.
    Je vais regarder les références sur les GU10 ! Merci de l info !!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme déjà répondu dans un autre post, seule cette référence est compatible: https://boutique.somfy.fr/spot-couleur-gu10-philips-hue.html

    Bonne journée !

    Sophie B.
    Sophie B.

    Sophie B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Effectivement les ampoules reçues par amazon etaient de la même référence que celle dans les spots ! Retour a l'envoyeur ! J'ai commandé les gu10 tahoma sur somfy.fr. on a hâte de les recevoir pour mettre nos scénarios tahoma de réveil en route ! Merci en tout cas pour votre aide.

    Haut de page