Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage télécommande RTS sur volet

bonjour, j'ai 4 volets commandés par des centralis RTS et une télécommande Telis RTS. Après avoir changé un moteur et reprogrammé la télécommande RTS centralis du volet j'ai perdu ma programmation complète. je voudrais pouvoir commander avec une télécommande centralis et Telis tous les volets en même temps et individuellement avec une télécommande pour chaque volet. Mon problème majeur l'alimentation de mes volets et la même pour tous. erreur d'installation de l'ancien propriétaire.
pouvez vous m'aider dans mes démarches de programmation. en vous remerciant par avance
Eric

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne comprends pas tout mais si aujourd'hui, vous pouvez commander individuellement chaque volet avec une télécommande, il n'y a pas besoin de couper le courant. Est-ce le cas et précisez votre demande. (Vous volez une centralisation , sur la Télis -quelle Telis? - et sur un Centralis ?)

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour Jean luc,
    non j'ai 4 télécommande une pour chaque volet et une télécommande qui commende tous les volets en même temps. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne j'ai juste une télécommande RTS qui commande tous les volets en même temps. Ce qui est bien aussi mais je voudrais rajouter sur chaque volet sa propre télécommande afin qu'il soit autonome

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, pas de choix, il faut pouvoir isoler chaque volet électriquement. Désolé !

    Bonne journée !

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour malgré la procédure je n'arrive pas avoir chaque volet avec sa propre télécommande et une télécommande qui me commande tout en même temps, pouvez vous m'aider pas à pas pour repartir a zéro, avoir une télécommande par volet et une générale sur mon visiophone somfy V200 merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Si vous ne pouvez pas isoler chaque volet électriquement votre problème est insolvable.

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    bonjour j'ai enfin réussi à isoler électriquement mes volets et réglé 4 volets sur 5 avec leur télécommande.
    j'(ai un problème sur un volet pour associer la télécommande sur cette manipulation le volet ne bouge pas et ma télécommande n'est pas prise en compte vous avez une idée, merci
    Étape 1 : Vider la mémoire du moteur Somfy io ou RTS et de la télécommande / émetteur
    Mise en garde : il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur a programmer, sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Couper l'alimentation du moteur Somfy pendant 2 secondes.
    Rétablir l'alimentation pendant 7 secondes.
    Couper à nouveau l'alimentation du moteur pendant 2 secondes et rétablir l'alimentation du moteur. Le moteur fait un mouvement pour valider l'opération.
    Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.

    Haut de page