réglage télécommande RTS sur volet

bonjour, j'ai 4 volets commandés par des centralis RTS et une télécommande Telis RTS. Après avoir changé un moteur et reprogrammé la télécommande RTS centralis du volet j'ai perdu ma programmation complète. je voudrais pouvoir commander avec une télécommande centralis et Telis tous les volets en même temps et individuellement avec une télécommande pour chaque volet. Mon problème majeur l'alimentation de mes volets et la même pour tous. erreur d'installation de l'ancien propriétaire.
pouvez vous m'aider dans mes démarches de programmation. en vous remerciant par avance
Eric

ERIC R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    On ne comprends pas tout mais si aujourd'hui, vous pouvez commander individuellement chaque volet avec une télécommande, il n'y a pas besoin de couper le courant. Est-ce le cas et précisez votre demande. (Vous volez une centralisation , sur la Télis -quelle Telis? - et sur un Centralis ?)

    ERIC R.

    bonjour Jean luc,
    non j'ai 4 télécommande une pour chaque volet et une télécommande qui commende tous les volets en même temps. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne j'ai juste une télécommande RTS qui commande tous les volets en même temps. Ce qui est bien aussi mais je voudrais rajouter sur chaque volet sa propre télécommande afin qu'il soit autonome

    Jean-Luc B.

    Alors, pas de choix, il faut pouvoir isoler chaque volet électriquement. Désolé !

    Bonne journée !

    ERIC R.

    bonjour malgré la procédure je n'arrive pas avoir chaque volet avec sa propre télécommande et une télécommande qui me commande tout en même temps, pouvez vous m'aider pas à pas pour repartir a zéro, avoir une télécommande par volet et une générale sur mon visiophone somfy V200 merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Si vous ne pouvez pas isoler chaque volet électriquement votre problème est insolvable.

    ERIC R.

    bonjour j'ai enfin réussi à isoler électriquement mes volets et réglé 4 volets sur 5 avec leur télécommande.
    j'(ai un problème sur un volet pour associer la télécommande sur cette manipulation le volet ne bouge pas et ma télécommande n'est pas prise en compte vous avez une idée, merci
    Étape 1 : Vider la mémoire du moteur Somfy io ou RTS et de la télécommande / émetteur
    Mise en garde : il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur a programmer, sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

    Couper l'alimentation du moteur Somfy pendant 2 secondes.
    Rétablir l'alimentation pendant 7 secondes.
    Couper à nouveau l'alimentation du moteur pendant 2 secondes et rétablir l'alimentation du moteur. Le moteur fait un mouvement pour valider l'opération.
    Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.