Pb de fonctionnement Rollixo io

Bonjour,
Mon récepteur Rollixo io ne fonctionne plus avec les boutons poussoirs (haut / Stop / bas) mais fonctionne bien avec la télécommande. Des idées?
Merci pour vos réponses

Dominique R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En général, c'est l'inverse qui se produit...?

    Avez-vous en parallèle un autre poussoir d'asservi au récepteur ?

    CdL

    Dominique R.

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Non, il n'y a aucun autre poussoir de connecté au récepteur. Je partage bien la remarque qu'il doit être plus fréquent que ce soit la commande radio qui pose généralement problème. Mais là elle fonctionne : j'ouvre et ferme normalement avec la télécommande. Ce qui montre déjà que tout le dispositif de déclenchement moteur est opérationnel. C'est déjà une bonne chose. Pour l'instant je n'ai pas encore ouvert le boitier. Je vais me lancer . Merci encore

    Le Coyote

    Tant que vous y êtes, faites une photo claire de la rangée de borniers et posez-la ici.

    Bon W.E

    Dominique R.

    Bonjour, voici la photo du bornier. Maintenant, j'ai un peu trop tout essayé, résultat, même les télécommandes ne marchent plus.
    Quand j'appuie sur Prog, le voyant au dessus clignote mais ne reste pas fixe.
    SI j'appuie sur bouton up, le volet descend de 5 cm puis le voyant 1 s'allume.
    bouton stop ou down : rien ne se passe
    stop + prog = tout clignote.
    Bref ... à rine n'y comprendre

    Dominique R.

    rebonjour
    je vois dans la notice que stop + prog fait passer en mode verrouillage des touches de programmation. Comment on retire ce verrouillage ?
    Merci pour votre écoute ....

    Le Coyote

    Bonjour,

    J'allais vous le dire....Cessez de tout tripoter !

    Le verrouillage et déverrouillage sont les mêmes manip, il suffit donc de la répéter.

    De plus, vous dites IO, alors que c'est un RTS ?
    Sur le IO la palpeuse est obligatoire, pas sur le RTS.

    je suis surpris que sur une enroulable aucun dispositif de sécu ne soit raccordé ?

    CdL

    Dominique R.

    Bonjour,
    compte tenu du comportement aléatoire et des pannes qui s'enchainent (ne répond plus du tout et pourtant le fusible est ok), je compte le changer. Où peut on en acheter ?
    Merci encore

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel âge à ce Rollixo ?
    Si vous souhaitez le changer, voulez-vous un RTS ou IO ?
    Tous deux sont uniquement dispo sur sites spécialisés ou via le réseau pro.

    CdL

    Dominique R.

    Bonjour,
    J'ai commandé le boitier ROLLIXO RTS chez voletshop. J'ai pris un RTS pour avoir exactement le même modèle l'actuel qui a fonctionné depuis 10 ans je crois. J'ai reçu (félicitation à voletshop pour la réactivité) et mis en place. Tout fonctionne correctement. Je suis un peu surpris de ne pas avoir à régler à nouveau la fin de course du moteur. Ou est elle mal réglée? (cf. photos, elle est comme avant). Bien évidemment il a fallu que je refasse la mémorisation de l'émetteur XSE.
    Je m'interroge toutefois sur l'aimant bas (cf photo). Là où il a été posé (par l'installateur) il me parait trop bas pour jouer un rôle : il n'est pas dans l'axe de l'émetteur. J'ai essayé en plaçant un aimant 5 cm plus haut (celui qui m'a été livré avec le nouveau boitier). ça ne semble rien changer. Mais peut être y a t il un switch à positionner ? je pense au Dipswitch 4 "choix type de barre palpeuse filaire" qui est sur off en ce moment (soit optique, alors qu'il n'y a rien d'optique dans mon installation). Faut il le basculer en 'on' (soit résistive) ?
    de même, la position de l'aimant haut me semble étrange (cf. autre photo). Où peut être la course du volet vers le haut montre trop haut ?
    Merci pour votre assistance

    Elisabeth B.

    bonjour
    j'ai un recepteur rollixo io et j aimerais ajouter une telecomande somfy keygo rts quand je vais la manipe la telecomande clignote bien et le recepteur n'enregistre pas la telecommande cest a dire quand j appuie sur la telecomande sur le recepteur prog ne clignote pas merci pour votre aide

    Dominique R.

    Bonjour, Elisabeth
    Avez vous les notices qui vont bien ?
    J'ai déclaré au boitier mes anciennes télécommandes en suivant le paragraphe 9 de la notice d'installation (mémorisation des télécommandes). Si j'avais vu avant, j'aurais commencé par la manip décrite ay 4.3 du manuel d'utilisation (ajout de télécommandes)