Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb de fonctionnement Rollixo io

Bonjour,
Mon récepteur Rollixo io ne fonctionne plus avec les boutons poussoirs (haut / Stop / bas) mais fonctionne bien avec la télécommande. Des idées?
Merci pour vos réponses

Dominique R.
Dominique R.

Dominique R.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
49000
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
Volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Angers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En général, c'est l'inverse qui se produit...?

    Avez-vous en parallèle un autre poussoir d'asservi au récepteur ?

    CdL

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Non, il n'y a aucun autre poussoir de connecté au récepteur. Je partage bien la remarque qu'il doit être plus fréquent que ce soit la commande radio qui pose généralement problème. Mais là elle fonctionne : j'ouvre et ferme normalement avec la télécommande. Ce qui montre déjà que tout le dispositif de déclenchement moteur est opérationnel. C'est déjà une bonne chose. Pour l'instant je n'ai pas encore ouvert le boitier. Je vais me lancer . Merci encore

    Tant que vous y êtes, faites une photo claire de la rangée de borniers et posez-la ici.

    Bon W.E

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la photo du bornier. Maintenant, j'ai un peu trop tout essayé, résultat, même les télécommandes ne marchent plus.
    Quand j'appuie sur Prog, le voyant au dessus clignote mais ne reste pas fixe.
    SI j'appuie sur bouton up, le volet descend de 5 cm puis le voyant 1 s'allume.
    bouton stop ou down : rien ne se passe
    stop + prog = tout clignote.
    Bref ... à rine n'y comprendre

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour
    je vois dans la notice que stop + prog fait passer en mode verrouillage des touches de programmation. Comment on retire ce verrouillage ?
    Merci pour votre écoute ....

    Bonjour,

    J'allais vous le dire....Cessez de tout tripoter !

    Le verrouillage et déverrouillage sont les mêmes manip, il suffit donc de la répéter.

    De plus, vous dites IO, alors que c'est un RTS ?
    Sur le IO la palpeuse est obligatoire, pas sur le RTS.

    je suis surpris que sur une enroulable aucun dispositif de sécu ne soit raccordé ?

    CdL

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    compte tenu du comportement aléatoire et des pannes qui s'enchainent (ne répond plus du tout et pourtant le fusible est ok), je compte le changer. Où peut on en acheter ?
    Merci encore

    Bonjour,

    Quel âge à ce Rollixo ?
    Si vous souhaitez le changer, voulez-vous un RTS ou IO ?
    Tous deux sont uniquement dispo sur sites spécialisés ou via le réseau pro.

    CdL

    Dominique R.
    Dominique R.

    Dominique R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Angers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai commandé le boitier ROLLIXO RTS chez voletshop. J'ai pris un RTS pour avoir exactement le même modèle l'actuel qui a fonctionné depuis 10 ans je crois. J'ai reçu (félicitation à voletshop pour la réactivité) et mis en place. Tout fonctionne correctement. Je suis un peu surpris de ne pas avoir à régler à nouveau la fin de course du moteur. Ou est elle mal réglée? (cf. photos, elle est comme avant). Bien évidemment il a fallu que je refasse la mémorisation de l'émetteur XSE.
    Je m'interroge toutefois sur l'aimant bas (cf photo). Là où il a été posé (par l'installateur) il me parait trop bas pour jouer un rôle : il n'est pas dans l'axe de l'émetteur. J'ai essayé en plaçant un aimant 5 cm plus haut (celui qui m'a été livré avec le nouveau boitier). ça ne semble rien changer. Mais peut être y a t il un switch à positionner ? je pense au Dipswitch 4 "choix type de barre palpeuse filaire" qui est sur off en ce moment (soit optique, alors qu'il n'y a rien d'optique dans mon installation). Faut il le basculer en 'on' (soit résistive) ?
    de même, la position de l'aimant haut me semble étrange (cf. autre photo). Où peut être la course du volet vers le haut montre trop haut ?
    Merci pour votre assistance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique