Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro récepteur RTS Volet Roulant

Bonsoir. J'ai acheté 2 micro récepteurs RTS pour volet roulants filaires. Je précise que j'ai une alarme Protexiom et j'ai aucune télécommande ni commande murale sans fil. J'ai les poussoirs Schneider pour les volets roulants. J'ai fait l'installation, apparement bien faite (les volets on fait une courte descente/remontée). Mais je ne sais pas comment les commander à distance, mon but est de le commander à distance vers l'app de l'alarme, mais j'arrive pas à identifier les récepteurs nul part. Quelqu'un peux m'aider? Merci beaucoup d'avance.

Tiago R.
Tiago R.

Tiago R.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut passer le micromodule en mode programmation et demander à la Protexiom de le reconnaitre.
    Mais attention, vous ne pourrez pas piloter vos volets individuellement avec l'alarme. C'est tout ou rien.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas piloter à distance vos module de VR.
    Votre alarme n'est pas une box domotique.
    Vous pouvez les piloter via le clavier ou via des scénario ou encore ponstuellement via l'interface ordi.

    Mais en aucun cas via une appli.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les volets (ou modules) peuvent également être pilotés, même à distance (si configuré) par l'application "Alarme Somfy", icône "Equipements", mais encore une fois, tous ensemble.

    Bonne journée !

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci beaucoup des vous réponses. Les deux ensemble ça me va, il n'y a pas de problème pour ça. Mais, Jean-Luc B., comment faire pour que Protexiom le reconnaître ?
    Bien cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la manip; https://youtu.be/ro573fU7ssE

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tiago

    Par rapport à la procédure envoyée par V-Rod, en ce qui vous concerne, il faudra appuyer sur le bouton "prog" du micromodule. (dans l'exemple, c'est une télécommande Smoove).

    Il faut le faire pour chaque volet.

    Mais attention, encore une fois, vous ne pourrez pas piloter vos volets séparément.

    Bonne journée !

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    D'accord, très bien, merci. Il faut maintenir appuyé le bouton prog du micromodule pendant la manip sur le LCD, ou appuyer juste une fois et faire après la manip?

    Merci beaucoup à vous deux, j'avais beaucoup des doutes si je l'avais acheté pour rien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du volet, ensuite vous reprenez avec le lcd

    Bonne journée !

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci énormément. Ça marche nickel.

    Haut de page