Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement abusif intellitag porte d'entrée et camera intérieure

bonjour , je viens d'installer un pack securité somfy home avec une camera intérieure.
j'ai rencontré plusieurs problèmes par la suite
le premier , lors d'une tempête avec pluie l'alarme extérieure s'est déclenchée motif" tentative d'arrachage ou déplacement " j'ai déconnecté le système qui détecte cela , depuis je n'ai plus cette alarme , par contre j'ai l'intellitag de ma porte d'entrée qui détecte de façon aléatoire une ouverture de porte lorsque que l'alarme est activée alors que rien n'est ouvert , et cela s'est passé la plupart du temps à peine après avoir quitté mon domicile , mais pas que !
j'ai aussi la caméra intérieure qui détecte quelque chose alors qu'il n'y a rien dans la pièce , mais je venais de déclencher l'allumage de mon poêle à pellets à distance , et peut être que la luminosité de la flamme du poêle donne une mauvaise information , est-ce possible ?
MERCI POUR VOTRE AIDE

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles.
    On va commencer par la caméra. Pour détecter une présence elle utilise en premier un capteur infrarouge. Je vous fait pas un dessin avec l'alumage du poêle elle à crue voir un régiment de fantassins.

    L'intellitag sur la porte d'entrée. Faite un test; Prenez un aimant et passez le a coté de l'intellitag pour voir si il colle. Si c'est le cas, porte en métal, l'intellitag doit être positionné au minimum à 25cm des parties métalliques.

    Sirène extérieure qui se déclenche avec une pluie battante. Déjà elle va vieillir très vite car elle est certifié IP43 soit une brumisation légère. Ou vous lui mettez une protection ou vous la changée de place.

    A priori vous êtes tombé dans tous les pièges de l'installation, donc quand vous les aurez résolu vous ne serez plus embêtez.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Gilles, si votre porte est en aluminium, pouvez vous mettre une photo de la pose de l'intellitag.

    GILLES C.
    GILLES C.

    GILLES C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonsoir JACKY
    voici la photo de l'intellitag de ma porte d'entrée
    position en haut au 2/3 de la largeur de la porte , position horizontale
    bon weekend

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Gilles rien à dire.
    Dans ce cas il faut baisser la sensibilité du détecteur pour trouver le bon réglage.

    GILLES C.
    GILLES C.

    GILLES C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour Jacky
    merci pour cette info, malheureusement j'avais déjà baissé la sensibilité au minimum!
    je vais essayer de le reprogrammer
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gilles, essayez ce type de pose

    Haut de page